Aller au contenu
News NeXt Saison 1 : Une intelligence artificielle attaque l’humanité, dès maintenant sur Disney+

NeXt Saison 1 : Une intelligence artificielle attaque l’humanité, dès maintenant sur Disney+

  • par
  • 2 min read

Next Saison 1 Disney - NeXt Saison 1 : Une intelligence artificielle attaque l'humanité, dès maintenant sur Disney+

Proposée il y a un an sur la chaine américaine FOX, la série NeXt a déjà été annulée et se compose donc d’une seule et unique saison qui fait ses débuts en streaming en France sur la plateforme Disney+ dès aujourd’hui.

De quoi parle NeXt ?

Scénarisé par Manny Coto (24, Dexter), NeXt est un thriller qui nous entraine dans le monde de la recherche sur les Intelligences Artificielles. Paul LeBlanc (John Slattery), l’ancien CEO paranoïaque d’une entreprise technologique, rejoint les agents du département de cybersécurité du pays pour aider à arrêter la première crise concernant une IA qui a la capacité d’évoluer et qui n’est pas contrôlée.

Paul LeBlanc a en effet découvert que l’une de ses anciennes créations, une intelligence artificielle nommée NEXT, pourrait mener l’humanité à sa perte. Il avait essayé de mettre fin au projet, ce qui avait forcé son frère à le mettre à la porte de sa propre compagnie. Quand des évènements étranges se produisent, Paul contacte l’agent Shea Salazar (Fernanda Andrade) pour lui apporter son expertise sur le sujet.

Le casting de NeXt

Au coeur de la distribution de cette saison 1 de NeXt, nous trouvons ainsi John Slattery et Fernanda Andrade, mais également Michael Mosley, Gerardo Celasco, Eve Harlow, Aaron Moten, Evan Whitten, Elizabeth Cappuccino et Jason Butler Harner.

Étiquettes: