Orange Is The New Black Saison 5 a été mis en ligne par des hackers et d’autres pourraient suivre

1 Mai 2017 à 15:30

Ce week-end, l’histoire qui fit le plus de bruit dans le milieu des séries a été la mise en ligne de la saison 5 d’Orange Is The New Black. Netflix n’a pas décidé d’avancer le lancement, toujours programmé pour le 9 juin.

L’intégralité des 13 épisodes n’est cependant pas disponible en ligne, seulement les 10 premiers épisodes. Le problème n’est pas là, mais dans le fait qu’un groupe de hackers a piraté la compagnie de post-production audio Larson Studios il y a quelques mois et a mis la main sur plus d’une série et d’un film. Après cela, les criminels ont tenté d’extorquer de l’argent à Netflix qui a refusé de payer la rançon et les épisodes ont donc été mis en ligne.

Orange Is The New Black pourrait ne pas être le seul show à rapidement se retrouver en ligne. De nombreuses questions se posent alors sur la sécurité à Hollywood qui, après le fameux hack de Sony, n’est visiblement toujours pas à l’abri d’un échec. De même, quel impact économique cela pourrait avoir ?

En ce qui concerne le show Netflix, cela pourrait être limité. La série n’est pas financée par la publicité et il est peu probable que le service de streaming perde des abonnés à cause de cette fuite. Il est également fort possible que, en dehors de ceux qui sont réellement accros à la série de Jenji Kohan et n’en peuvent plus de patienter, une partie des spectateurs attendra d’avoir tous les épisodes pour les binger.

Cela dit, pour d’autres séries, les conséquences pourraient être plus dramatiques à cause de la potentielle perte de revenus qui pourrait en résulter. Dans ce sens, il est possible que l’affaire concernant Netflix fasse parler étant donné qu’aucune rançon n’a été payée, mais d’autres s’apprêtent peut-être déjà à transférer l’argent, car cela couterait moins cher que de risquer une fuite de cette ampleur.

Naturellement, on peut revenir après cela à la question du téléchargement illégal, mais c’est un débat qui est devenu relativement vain après tant d’années.

Orange is the New Black
Price: 8,20 €
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link