News Une saison 2 pour les Orphelins Baudelaire, le comte Olaf n’a pas dit son dernier mot sur Netflix

Une saison 2 pour les Orphelins Baudelaire, le comte Olaf n’a pas dit son dernier mot sur Netflix

Les desastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Une saison 2 pour les Orphelins Baudelaire, le comte Olaf n'a pas dit son dernier mot sur Netflix

Cela était clairement un acquis, mais Netflix n’avait jamais officialisé la commande. C’est désormais chose faite. Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (Lemony Snicket’s A Series of Unfortunate Events en VO) reviendront bien pour une seconde saison sur le service de streaming.

Mise en ligne il y a exactement deux mois, la première saison — dont vous pouvez lire un bilan ici — a donc trouvé son public, mais Netflix ne communiquant pas sur ce sujet, il n’y a rien de plus à faire que de spéculer. Idem en ce qui concerne le lancement de la saison 2. On peut espérer que les nouveaux épisodes arriveront début 2018.

Pour le reste, rappelons donc que Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire se basent sur la série de best-sellers de Lemony Snicket (alias Daniel Handler). La série nous conte l’histoire tragique de trois orphelins — Violette (Malina Weissman), Klaus (Louis Hynes) et Prunille (Presley Smith) — dont leur maléfique tuteur, le comte Olaf (Neil Patrick Harris), cherche à les dépouiller de leur héritage par les plus vils moyens. Patrick Warburton et K. Todd Freeman complètent la distribution.

Pour terminer, signalons que la saison 2 des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire devrait adapter les romans 5 à 8 de la série littéraire — Piège au collège, Ascenseur pour la peur, L’Arbre aux corbeaux et Panique à la clinique — qui en comprend 13 au total.