News Netflix annonce l’arrivée des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire avec l’aide de Lemony Snicket

Netflix annonce l’arrivée des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire avec l’aide de Lemony Snicket

orphelins baudelaire serie netflix logo - Netflix annonce l’arrivée des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire avec l’aide de Lemony Snicket

Netflix souhaite que l’on croule sous les séries autant que possible, un sentiment qu’il est difficile de ne pas avoir quand le service de vidéo à la demande se retrouve plus ou moins à promouvoir deux-trois séries à chaque nouveauté qui arrive sur la plateforme.

Alors que la saison 1 de Luke Cage a été mise en ligne, Netflix en a profité pour tourner les projecteurs sur Haters Back Off qui arrive le 14 octobre et annoncer l’arrivée du prochain héros Marvel, Iron Fist, pour mars 2017.

Avant cette dernière, voilà que le service de VOD nous révèle l’arrivée prochaine de Lemony Snicket’s A Series of Unfortunate Events – plus connu dans nos contrées sous le titre Les Désatreuses aventures des Orphelins Baudelaire.

Un teaser conceptuel a été mis en ligne, adaptant la narration propre à l’œuvre avec l’auteur Lemony Snicket (joué par Patrick Warburton) pour nous annoncer une mise en ligne de la première saison des Orphelins Baudelaire pour le vendredi 13 janvier 2017.

https://youtu.be/IzVs9vIVJfE

Pour rappel, Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire – qui a déjà eu le droit à une adaptation cinématographique – est une série littéraire de 13 romans à destination d’un public jeune qui a été publiée entre 1999 et 2006.

L’histoire nous raconte les malheurs de Violet (Malina Weissman), Klaus (Louis Hynes) et Sunny – ou chez nous Violette, Klaus et Prunille –, trois frères et sœurs qui ont perdu leurs parents dans un incendie. Le trio est poursuivi par le Comte Olaf (Neil Patrick Harris, comme on l’entend dans le teaser) qui veut s’emparer de leur fortune par tous les moyens possible. Cela demande beaucoup de persévérance et d’ingéniosité aux enfants Baudelaire pour lui échapper et survivre aux multiples catastrophes qui ne cessent de leur arriver.

La saison 1 de cette adaptation des Désatreuses aventures des Orphelins Baudelaire se composera de 8 épisodes, avec Barry Sonnenfeld derrière la caméra.