Aller au contenu
News Actu US Pas de saison 4 pour Under the Dome, CBS met fin au calvaire des habitants de Chester’s Mill

Pas de saison 4 pour Under the Dome, CBS met fin au calvaire des habitants de Chester’s Mill

Under The Dome Saison 3 - Pas de saison 4 pour Under the Dome, CBS met fin au calvaire des habitants de Chester's Mill

Quand CBS a voulu donner forme à sa programmation estivale, elle s’est tournée vers Stephen King, ce qui lui apporta un certain succès dans un premier temps. Celui-ci ne dura pas et, après trois saisons, Under The Dome est officiellement annulée.

Pour rappel, dans cette adaptation très libre du roman du même nom de King, les résidents de Chester’s Mill dans le Maine sont coincés sous un énorme dôme transparent depuis le premier épisode. Ils tentent tant bien que mal de s’en sortir, pour peu que Big Jim (Dean Norris) et les autres dingues du coin veuillent bien les épargner et leur laisser la vie sauve.

Le succès immédiat d’Under The Dome à son lancement permit d’établir un record en 2013. Avec les enregistrements, la série rassembla plus de 13 millions de curieux (et surtout 3.3pts sur les 18-49 ans). Le problème étant bien entendu qu’elle ne délivre plus ce type de performance à présent. Si les chiffres sont encore bien aidés par les enregistrements, cette dernière saison n’a jusque-là pas dépassé le 1.8pts sur les 18-49 ans. Une baisse qui ne s’arrêtera qu’avec l’annulation.

En ne renouvelant pas Under The Dome, CBS fait une place sur sa grille pour BrainDead, la série des créateurs de The Good Wife qui a justement été annoncée pour l’été prochain. Si cela n’a pas été officialisé, on se doute que Zoo devrait lui tenir compagnie, mais il est bien moins certain qu’Extant soit encore là également. Avec l’approche de la rentrée de l’automne, la chaine ne devrait pas tarder à annoncer ce qu’elle fera réellement de ces deux séries.

En attendant, Under The Dome se poursuit jusqu’au 10 septembre.

Étiquettes: