News Actu US Pas de saison 5 pour Revenge, ABC annule la série

Pas de saison 5 pour Revenge, ABC annule la série

revenge emily vancamp saison 4 - Pas de saison 5 pour Revenge, ABC annule la série

Depuis quelque temps, l’avenir de Revenge était en péril, les spéculations allant bon train sur son annulation, sentiment exacerbé par l’évolution narrative qui pointait vers une conclusion pour la série.

Il n’y a maintenant plus de doute : ABC vient d’officialiser l’annulation de Revenge. Cette dernière ne connaitra pas de saison 5.

Lancée en septembre 2011, en compagnie de plus de 10 millions de téléspectateurs, Revenge est une création de Mike Kelley inspirée par Le Comte de Monte-Cristo avec Emily VanCamp dans la peau d’une femme déterminée à se venger de ceux qui ont causé la perte de son père. À la saison 2, le créateur a par ailleurs quitté l’aventure pour laisser sa place à Sunil Nayar.

Madeleine Stowe, Gabriel Mann, Nick Wechsler, Josh Bowman, Christa B. Allen et Henry Czerny complètent la distribution de la série.

Jusqu’ici, la saison 4 de Revenge a réuni en moyenne 4.5 millions de curieux pour un taux de 1.1 pts sur les 18/48 ans. La série a encaissé une perte de 24% sur l’ensemble du public et de 29% sur la cible démographique comparé à la saison précédente. Il s’agit par ailleurs, avec Forever, du drama le plus faible d’ABC sur les 18-49 ans.

Revenge se terminera officiellement avec l’épisode Two Graves (4.23) qui sera diffusé le 10 mai sur ABC.