News Pas de saison 2 pour Pearson, USA Network met un terme à la franchise Suits

Pas de saison 2 pour Pearson, USA Network met un terme à la franchise Suits

Pearson Saison 1 Poster - Pas de saison 2 pour Pearson, USA Network met un terme à la franchise Suits

Avec Suits qui s’est terminée, Pearson se présentait comme étant le futur de la franchise, mais cela ne sera pas le cas, puisque USA Network vient d’annoncer qu’elle était à son tour annulée. Elle ne reviendra donc pas l’an prochain pour une saison 2.

Cette annulation découle des mauvaises performances de la première saison, puisqu’elle affichait une baisse de 50% par rapport à Suits qui lui servait de lead-in — soit une moyenne d’à peine plus de 500 000 téléspectateurs par épisode (Live+SD). Cela faisait de Pearson la nouveauté la moins suivie de l’année sur USA Network, malgré sa connexion à l’un des plus vieux succès de la chaine.

Développée par Aaron Korsh et Daniel Arkin, créateur de Suits et un des scénaristes de la série judiciaire respectivement, Pearson qui a été introduite à l’aide d’un backdoor pilot à la fin de la saison 7 de Suits nous plonge dans le monde peu reluisant de la politique de Chicago. Laissant sa carrière d’avocate derrière elle, Jessica Pearson (Gina Torres) rejoint l’administration du maire Bobby Golec (Morgan Spector) pour l’aider à régler des problèmes qui l’entrainent dans un univers dangereux et corrompu. Elle doit alors trouver un équilibre entre son besoin de toujours gagner et son envie de faire le bien.

Au total, la première et dernière saison de Pearson que l’on pourra découvrir en France dès le lundi 11 novembre sur la plateforme Amazon Prime Video se compose de 10 épisodes dans lesquels nous suivions Gina Torres avec Bethany Joy Lenz, Morgan Spector, Chantel Riley, Isabel Arraiza, Eli Goree et DB Woodside.