News Pas de saison 4 pour Penny Dreadful, Showtime confirme l’annulation (maj)

Pas de saison 4 pour Penny Dreadful, Showtime confirme l’annulation (maj)

Penny Dreadful Saison 3 Episode 7 1 - Pas de saison 4 pour Penny Dreadful, Showtime confirme l'annulation (maj)

Mise à jour 17h00 : David Nevins (le responsable de Showtime) et John Logan viennent de confirmer l’annulation de Penny Dreadful. Cette officialisation arrive au sein d’une interview chez Deadline au sein de laquelle les deux hommes spéculent sur la possibilité de voir le show revenir dans un futur incertain (sûrement lié au fait que l’on ramène de nombreuses séries de nos jours) ainsi que le fait que le créateur avait développé la série sur trois saisons. La fin était donc planifiée et Showtime le savait — et vous pouvez lire notre critique à présent.

I can absolutely confirm it is really over, the end – that’s all she wrote – John Logan

Alors que Penny Dreadful arrive à la conclusion de sa troisième saison, l’idée qu’elle pourrait se terminer là n’était qu’une rumeur qui paraissait sans fondement. Habituellement, Showtime annonce en avance l’annulation d’un show. D’ailleurs, la chaine est du genre à officialiser un renouvellement assez tôt. Pas cette fois.

Attention, même si la fin n’est pas révélée certains détails qui suivent peuvent être interprétés comme étant des SPOILERS sur la saison 3.

C’est donc dans l’expectative que la troisième saison de Penny Dreadful arrivait à sa fin alors que Showtime proposait consécutivement les deux derniers épisodes. Un changement de générique pour le season finale qui s’achève avec un « The End » et des évènements tragiques, tout semble confirmer qu’il s’agit bien d’un Series Finale, ce qui est quelque peu confirmé par les vidéos d’interviews de John Logan et Eva Green misent en ligne dans la foulée.

Malgré tout, il est aussi possible de voir là la fin de la première partie de Penny Dreadful, la conclusion d’un arc en trois saisons aussi cohérent que complété.

Naturellement, le silence de Showtime laisse penser qu’aucune décision n’a été prise, à moins qu’il ne s’agisse que d’une stratégie pour faire un peu de bruit autour du show. Nous attendons la confirmation, mais pour le moment, il semble que l’aventure Penny Dreadful soit belle et bien terminée.

La vidéo qui suit parle explicitement de la conclusion de la saison.