News Penny Dreadful: City of Angels : Le chaos et la mort s’invitent dans le Los Angeles des ’30s, ce week-end sur Showtime

Penny Dreadful: City of Angels : Le chaos et la mort s’invitent dans le Los Angeles des ’30s, ce week-end sur Showtime

  • par
  • 2 min read

Penny Dreadful City of Angels Saison 1 Showtime - Penny Dreadful: City of Angels : Le chaos et la mort s'invitent dans le Los Angeles des '30s, ce week-end sur Showtime

Alors que Homeland se termine ce week-end, Showtime enchaine déjà avec Penny Dreadful: City of Angels, une suite spirituelle à la série gothique qui débute officiellement ce dimanche sur la chaine américaine (qui a déjà mis le premier épisode en ligne). En France, c’est lundi à 23h55 qu’elle débute sur Canal+ Séries.

Comme l’originale Penny Dreadful, ce « spin-off » nous vient de John Logan qui a ainsi quitté le Londres Victorien pour nous entrainer à Los Angeles en 1938. L’histoire suivra Tiago Vega (Daniel Zovatto), le premier policier d’origine mexicaine de Los Angeles, alors qu’il se retrouve à enquêter sur un meurtre particulièrement violent avec l’aide de son mentor, l’officier Michener (Nathan Lane).

L’investigation de Penny Dreadful: City of Angels place le duo au cœur d’un conflit, où se rencontre les premières autoroutes de la ville et les traditions folkloriques mexicano-américaines. Avec un combat qui oppose des personnages connectés à la Santa Muerte à des alliés du Diable, il est question d’explorer la rencontre entre le surnaturel et la réalité socio-économique de l’époque en proposant un mélange entre mythes et dilemmes moraux s’appuyant sur de véritables éléments historiques.

Au niveau de son casting, Penny Dreadful City of Angels saison 1 met en scène Natalie Dormer dans la peau d’une créature démoniaque appelée Magda qui sème le chaos dans son sillage. Elle est donc entourée de Daniel Zovatto, Nathan Lane, mais aussi Kerry Bishé, Adriana Barraza, Rory Kinnear, Jessica Garza, Johnathan Nieves et Michael Gladis. Enfin, Adam Rodriguez, Thomas Kretschmann, Dominic Sherwood, Ethan Peck, Adan Rocha et Sebastian Chacon seront récurrents.