Patti LuPone régulière dans Penny Dreadful saison 3, un certain docteur Jekyll et plus encore

patti lupone penny dreadful - Patti LuPone régulière dans Penny Dreadful saison 3, un certain docteur Jekyll et plus encore

Après une saison 2 marquée par les sorcières, John Logan devrait entrainer la saison 3 de Penny Dreadful dans une nouvelle direction, avec entre autres l’introduction d’un personnage littéraire classique et, on imagine, de nombreuses épreuves encore pour Vanessa Ives (Eva Green).

Le tournage pour les 9 épisodes composant Penny Dreadful saison 3 a commencé à Dublin en Irlande avec le casting de réguliers – dans lequel on retrouve bien entendu Eva Green, Josh Hartnett ou encore Timothy Dalton – qui est rejoint par Patti LuPone et Wes Studi.

LuPone ne fait pas ses débuts dans la série de Showtime, elle incarnait Joan Clayton, plus connue sous le nom de the Cut-Wife dans la saison 2. L’actrice est donc de retour dans Penny Dreadful, mais dans un rôle bien différent cette fois. Elle sera donc le docteur Seward, une thérapeute américaine qui traite Vanessa à l’aide d’une approche peu conventionnelle. Le personnage est tiré de Dracula.

De son côté, Wes Studi (Avatar, The Read Road) sera Kaetenay, un intense et énigmatique amérindien qui possède une forte connexion avec Ethan et qui devient un allié de Sir Malcolm.

Cette troisième saison de Penny Dreadful accueille aussi en guest star Shazad Latif (Toast of London, Ordinary Lies) dans la peau du fameux docteur Henry Jekyll – qu’il n’y a pas vraiment besoin de présenter. Christian Camargo (Dexter, Haven) incarnera quant à lui le docteur Alexander Sweet, un zoologiste qui développe une amitié improbable avec Vanessa. Samuel Barnett (Not Safe for Work, Twenty Twelve) joueraa le mystérieux secrétaire du docteur Seward. Enfin, Jessica Barden sera la jeune acolyte de Lily (Billie Piper) et Dorian Gray (Reeve Carney).

La saison 3 de Penny Dreadful sera diffusée sur Showtime en 2016 et on peut imaginer sur Netflix en France comme ce fut le cas avec la seconde saison.

Tags : Penny Dreadful moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires