FOX avait récemment abordé l’avenir incertain de Pitch. La chaine américaine ne savait pas quoi faire de la série, coincée entre deux cibles démographiques et n’étant pas de toute façon un succès d’audience de façon générale.
Il ne lui restait en réalité qu’à faire l’inévitable : annuler la série. Elle vient alors de confirmer que Pitch n’aurait pas de saison 2. La carrière de Ginny s’arrête donc là.
Pour rappel, cette série sportive de Dan Fogelman et Rick Singer nous raconte l’histoire d’une jeune lanceuse nommée Ginny Baker (Kylie Bunbury) qui devient la personne la plus célèbre du pays quand l’équipe des San Diego Padres la recrute, faisant d’elle la première femme à jouer en Major League Baseball. Mark-Paul Gosselaar, Elisabeth Shue, Ali Larter, Mark Consuelos, Dan Lauria, Mo McRae, Meagan Holder, Tim Jo et Bob Balaban font également partie de la distribution.
Dan Lauria s’est par ailleurs exprimé sur cette annulation sur Facebook :
https://www.facebook.com/DanLauriaOfficial/photos/a.1671340903081349.1073741828.1671163473099092/1893742584174512/?type=3&permPage=1
Malgré des critiques positives en début de saison, Pitch n’aura pas su rassembler. Elle aura réuni en moyenne 3 millions de personnes et réalisé du 0.8 pts sur les 18-49 ans au cours de sa première journée de diffusion.
Pitch n’était pas la seule série de FOX avec un futur incertain. Il y a également 24 : Legacy ne remplit pas les attentes ainsi que The Exorcist dont on attend plus le renouvellement.