Aller au contenu
News Une saison 3 pour Poldark, BBC One officialise le renouvellement

Une saison 3 pour Poldark, BBC One officialise le renouvellement

  • par
  • 3 min read

poldark saison 1 fin - Une saison 3 pour Poldark, BBC One officialise le renouvellement

Alors que la saison 2 de Poldark devrait être diffusée à l’automne sur BBC One, Radio Times avait annoncé que la série avait été renouvelée pour une saison 3 de manière officieuse. Ce renouvellement est maintenant officiel, avec BBC One ayant confirmé la nouvelle.

Il faut aussi dire que la chaine britannique doit déjà s’organiser pour le tournage de ces nouveaux épisodes qui commencerait alors en septembre. La production pour la seconde saison avait aussi pris place à cette période.

En fait, il a déjà été abordé à la fin de la première saison la volonté de porter à l’écran les 12 romans de Winston Graham qui servent d’inspiration à la série. Avec deux livres par saison, cela ferait un total de 6 saisons.

Développée par Debbie Horsfield, Poldark commence avec le capitaine Ross Poldark (Aidan Turner) qui revient d’Amérique après avoir combattu durant la guerre et retourne chez lui dans les Cornouailles. Ce dernier se retrouve alors face à une existence en ruines : son père est décédé, sa maison a été saccagée, et son grand amour est fiancé à quelqu’un d’autre. Alors qu’il envisageait de partir, une rencontre inattendue le pousse à rester. La saison 2 prend place en 1794 avec en fond la Révolution Française.

Eleanor Tomlinson (Demelza), Heida Reed (Elizabeth Poldark), Jack Farthing (George Warleggan), Kyle Soller (Francis Poldark), Warren Clarke (Charles Poldark), Phil Davis (Jud Paynter), Beatie Edney (Prudie Paynter) et Ruby Bentall (Verity Poldark) font également partie de la distribution de Poldark qui accueille en saison 2 John Nettle (L’Inspecteur Barnaby) dans la peau de Ray Penvenen, un riche propriétaire terrien. Gabriella Wilde (Endless Love) jouera sa nièce Caroline, une belle femme qui est aussi une manipulatrice.

Hugh Skinner (W1A) sera quant à lui Unwin Trevaunance, un politicien qui vise à être membre du Parlement et espère que Caroline acceptera de l’épouser. Sebastian Armesto (Little Dorrit) a aussi rejoint la distribution pour y incarner Tankard, le bras droit et avocat de George Warleggan.

Aidan Turner a récemment abordé la saison 2, déclarant que celle-ci reprendrait là où la première s’est arrêtée. Spoilers : Ross et Demelza ont perdu leur enfant, sa compagnie se porte mal, ils n’ont plus d’argent et il vient de se faire arrêter. Tout laisse alors penser qu’il va aller en prison. Fin Spoilers.

Poldark débarque en France sur Netflix à partir du 15 juillet.

Étiquettes: