News Une saison 4 pour Poldark, Aidan Turner confirme le renouvellement avant la diffusion de la saison 3

Une saison 4 pour Poldark, Aidan Turner confirme le renouvellement avant la diffusion de la saison 3

  • par
  • 2 min read

poldark saison 2 aidan turner serie anglaise - Une saison 4 pour Poldark, Aidan Turner confirme le renouvellement avant la diffusion de la saison 3

Alors que la BBC vient tout récemment d’annoncer que la saison 3 de Poldark serait diffusée en juin prochain, nous apprenons maintenant le renouvellement de la série pour une saison 4.

C’est au cours d’un panel au BFI & Radio Times Television Festival à Londres que Aidan Turner, interprète du fameux Ross Poldark, a annoncé la nouvelle en parlant d’un tournage pour septembre.

Cette annonce n’a rien d’étonnant au vu du succès du period drama pour BBC One. Qui plus est, c’est la période où le tournage a commencé pour les précédentes saisons, il parait donc logique que cela soit aussi le cas pour la saison 4.

Poldark — dont les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix — met en scène Aidan Turner dans la peau du capitaine Ross Poldark, un soldat de retour chez lui à la fin des années 1700 pour reprendre le cours de sa vie et relancer la mine de son père.

La troisième saison de Poldark devrait porter à l’écran les livres 5 et 6 de Winstom Graham (la saga en comporte 12 au total), plaçant ainsi les évènements entre 1794 et 1797.

Eleanor Tomlinson (Demelza), Heida Reed (Elizabeth Poldark), Jack Farthing (George Warleggan), Ruby Bentall (Verity Poldark), Luke Norris (Dr Dwight Enys) et Caroline Blakiston (Tante Agatha) sont de retour pour cette saison 3 de Poldark, tout comme Gabriella Wilde (Caroline Penvenen), John Nettles (Ray Penvenen) et Beatie Edney (Prudie Painter). Phil Davis (Jud) n’apparaitra pas dans ces nouveaux épisodes par contre.

Rejoignant le casting de la série, Christian Brassington sera le nouveau vicaire Osborne Whitworth, alors que l’on fera également connaissance avec les deux frères de Demelza (incarnés par Harry Richardson et Tom York).

En attendant de découvrir les nouveaux épisodes, il est possible de se plonger dans la saga littéraire qui est rééditée en français, les deux premiers tomes étant maintenant disponibles.