Aller au contenu
News Audiences : Preacher termine sa saison 1 sans miracle, mais tout de même en hausse

Audiences : Preacher termine sa saison 1 sans miracle, mais tout de même en hausse

  • par
  • 2 min read

Preacher saison 1 final - Audiences : Preacher termine sa saison 1 sans miracle, mais tout de même en hausse

Il est finalement temps pour Jesse Custer (Dominic Cooper) de prendre la route avec Tulip (Ruth Negga) et Cassidy (Joe Gilgun) pour rejoindre la saison 2 en 2017 sur AMC. En attendant, la dernière messe à Annville a été bien suivie, il y avait du monde pour parler à Dieu.

Preacher termine en effet sa saison 1 sur une bonne note, rassemblant 1.722 million de téléspectateurs — donc 0.765 million d’adultes entre 18 et 49 ans. Cela correspond à une progression de 10% par rapport à la semaine passée.

Ben entendu, cela est encore loin (de 28%) des audiences du pilote qui était diffusé derrière le mid-season finale de Fear The Walking Dead. Ce week-end, en plein cœur de l’été et sans lead-in, Preacher tient néanmoins bien la distance. Cela est bien plus notable quand on prend en compte que la moyenne par épisode en Live+3 avoisine les 3 millions de téléspectateurs.

L’adaptation du comics classique de Garth Ennis a mis longtemps à arriver sur nos écrans, mais il semble que le résultat soit satisfaisant pour les adeptes des séries AMC qui boude par contre Feed The Beast qui est la série la moins regardée de la chaine. En Live+7, elle ne rassemble ainsi que 0.835 million de téléspectateurs, ce qui explique pourquoi elle n’a pas encore été renouvelée.

Preacher de son côté a bien reçu une commande pour une saison 2 que l’on découvrira en 2017.