Aller au contenu
News Pas de saison 2 pour Prime Suspect 1973, la jeune Jane Tennison rend son badge

Pas de saison 2 pour Prime Suspect 1973, la jeune Jane Tennison rend son badge

prime suspect 1973 - Pas de saison 2 pour Prime Suspect 1973, la jeune Jane Tennison rend son badge

Si ITV a trouvé le succès avec Endeavour (Les Enquêtes de Morse) qui nous ramène au début de la carrière du célèbre inspecteur Morse, cela aura été plus compliqué avec Prime Suspect 1973. La série qui revenait sur les débuts de carrière de la mythique Jane Tennison a été annulée, elle ne connaitra pas de saison 2.

L’histoire nous ramenait en 1973 au début de la carrière policière de Jane. Elle est officière de probation dans la police londonienne à une époque où l’on s’attend qu’elle se contente de servir le thé et faire le ménage. C’était Stefanie Martini (Doctor Thorne, Emerald City) qui reprenait le rôle qui fut incarné précédemment par Helen Mirren. Sam Reid, Blake Harrison et Alun Armstrong complétaient la distribution.

Le manque d’audience n’est pas la cause de l’annulation de Prime Suspect 1973 qui aura attiré 6 millions de personnes durant sa première et donc unique saison. La chaine britannique ITV a, semble-t-il, décidé de ne pas poursuivre suite au désaccord qui a vu le jour avec la créatrice du personnage, Lynda La Plante durant la production de la saison 1 — la romancière ayant choisi de quitté le projet.

Rappelons que l’auteure avait fait de même en saison 3 de Prime Suspect – ou Suspect numéro 1 chez nous – qui comptabilise au total 7 saisons. Cette fois-ci, le contrat devait être différent pour que cela nous mène à une annulation, les aventures de Tennison se poursuivant en libraire avec le second livre étant sorti récemment en Angleterre.

Au final, Prime Suspect 1973 se compose de 6 épisodes.