Aller au contenu
News Private Banking : Arte nous plonge dans le secret bancaire avec une mini-série suisse dès ce soir

Private Banking : Arte nous plonge dans le secret bancaire avec une mini-série suisse dès ce soir

Private Banking Arte - Private Banking : Arte nous plonge dans le secret bancaire avec une mini-série suisse dès ce soir

Arte va briser le secret bancaire avec une nouvelle mini-série. La chaine diffuse en effet ce soir les deux parties (de 1h30) qui composent la série Private Banking nous venant de Suisse.

Scénarisée par Thomas Ritter, David Sandreuter et Bettina Oberli, Private Banking nous entraine à la tête d’une institution bancaire où se mélangent secrets de famille et pratiques financières douteuses. Voici le résumé officiel :

La levée du secret bancaire et l’instauration des échanges automatiques de données entre pays plongent les banques privées suisses dans l’incertitude. Institution zurichoise, la banque familiale des Weyer n’échappe pas à la tourmente. Lorsque Leopold Weyer, son fondateur, est mis dans un coma artificiel après une crise cardiaque, Caroline, sa fille illégitime, est catapultée, selon le souhait de son père, à la tête de l’établissement. Mouton noir de la famille, la jeune femme travaille à la campagne comme thérapeute auprès de toxicomanes. Malgré les réticences d’Arnaud, son compagnon artiste peintre, elle accepte de prendre en intérim la gestion de la banque. Edi Luchsinger, le bras droit de Leopold, la soutient dans sa volonté d’instaurer un nouveau modèle bancaire éthique et transparent.

Au casting de Private Banking, nous trouvons Fabian Krüger, Stephanie Japp, Dietrich Siegl, Marc Benjamin, Anna Schinz, Bettina Stucky, Bruno Todeschini, Christian Kohlund, Peter Mygind et Ludwig Boettger.

Vous pouvez également déjà regarder la série sur le service de VOD d’Arte.

Étiquettes: