News Prodigal Son décroche une saison complète sur FOX après seulement deux épisodes

Prodigal Son décroche une saison complète sur FOX après seulement deux épisodes

  • par
  • 2 min read

prodigal son saison 1 FOX promo - Prodigal Son décroche une saison complète sur FOX après seulement deux épisodes

Après la diffusion de deux épisodes, FOX est convaincue par Prodigal Son. Le network vient ainsi d’annoncer avoir passé commande d’une saison complète pour cette nouveauté de la saison, soit 9 épisodes de plus que ce qui avait été originellement commissionné. Cela fait grimper ainsi à 22 épisodes cette première saison.

Il faut dire que, pour FOX, et au vu de la tendance générale en termes d’audience, Prodigal Son a délivré de solides chiffres avec des deux épisodes. Lors de sa première diffusion, la série est regardée par 4.05 millions et fait du 1.0 sur les 18-49 ans. Aujourd’hui, bien évidemment, les networks prennent en compte les chiffres réalisés sur une période bien plus longue et Prodigal Son atteint les 10 millions à l’aide du streaming et autres visionnages après plusieurs jours. La série grimpe jusqu’à 1.5 pts après trois jours. Il s’agit là des meilleurs chiffres à ce jour pour une nouveauté de l’automne sur un network.

Scénarisée par Chris Fedak et Sam Sklaver, Prodigal Son se centre sur Malcolm Bright (Tom Payne) qui est le meilleur psychologue criminel du milieu, car le meurtre est le business de sa famille. Son père (Michael Sheen) est en effet un célèbre tueur en série appelé « Le Chirurgien ».

Maintenant, Malcolm utilise son génie pour aider la police de New York à mener ses enquêtes, tout en gérant sa mère manipulatrice, sa sœur terriblement normale et son père qui veut toujours développer un lien avec lui. Aux côtés de Payne et Sheen, Bellamy Young, Lou Diamond Phillips, Halston Sage, Aurora Perrineau, Frank Harts et Keiko Agena complètent la distribution de la série.

En France, Prodigal Son est par ailleurs disponible en US+24 sur MYTF1 VOD.

Étiquettes: