Pure Genius : CBS ne commandera pas plus d’épisodes, mais n’annule pas encore la série

Pure Genius Saison 1 - Pure Genius : CBS ne commandera pas plus d'épisodes, mais n'annule pas encore la série

Depuis l’année dernière, il semble que le mot “annulation” ait été rayé du dictionnaire des responsables de networks américains. Une série n’est jamais vraiment annulée, on ne commande juste pas plus d’épisodes et on oublie d’en reparler jusqu’aux Upfronts, au moment d’officialiser qu’elle ne reviendra pas la rentrée prochaine.

Le scénario se répète de plus en plus et il se pourrait que Pure Genius le suive également à la lettre, mais ce n’est pas encore officiel bien entendu. Ce qui l’est par contre, c’est le fait que la commande d’origine ne sera pas étendue. Pas de back-9 order pour la dernière création de Jason Katims. Notons de toute façon que le lancement tardif du show empêchait presque une extension de 9 épisodes, mais il pouvait toujours y en avoir quelques-uns de plus d’ajoutés.

Cela ne sera donc pas le cas. La première saison se composera au final de 13 épisodes dont la production sera bouclée le 15 décembre prochain. CBS poursuit sa diffusion comme cela était prévu, laissant Pure Genius dans sa case du jeudi soir jusqu’à nouvel ordre, et ce, malgré des audiences qui se rapprochent doucement de ce qui avait poussé Rush Hour à terminer sa vie le samedi soir. Le dernier épisode rassembla en effet 5.3 millions de téléspectateurs, pour 0.9 pts sur les 18-49 ans. Ce qui peut sauver le show se trouve être sa progression en Live+7 et sa performance en streaming sur CBS All Access, mais les chiffres ne sont pas dévoilés à ce niveau.

Si vous ne connaissez pas encore Pure Genius lire la critique du pilote –, cela nous parle d’un titan de la Silicon Valley (Augustus Prew) qui engage un chirurgien vétéran (Dermot Mulroney) avec un passé controversé pour qu’il dirige un hôpital à la pointe de la technologie avec une nouvelle approche de la médecine. Son but est de simplement révolutionner la profession et de sauver des patients pour lesquels les méthodes traditionnelles ne peuvent plus rien, peu importe ce que cela coute (financièrement parlant).

Côté casting, autour de Prew et Mulroney, Pure Genius rassemble Odette Annable, Brenda Song, Reshma Shetty, Ward Horton et Aaron Jennings.

Tags : Pure Genius moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires