Aller au contenu
News Face à Game of Thrones, Ray Donovan résiste mais Roadies rate son entrée

Face à Game of Thrones, Ray Donovan résiste mais Roadies rate son entrée

  • par
  • 2 min read

ray donovan roadies showtime - Face à Game of Thrones, Ray Donovan résiste mais Roadies rate son entrée

La concurrence était forte dimanche soir pour Showtime, avec le final de la saison 6 de Game of Thrones sur HBO qui a établi un nouveau record ou encore les BET Awards. C’est pourtant cette soirée que la chaine payante avait choisi pour ramener Ray Donovan à l’antenne et lancer Roadies. Les deux épisodes étaient par ailleurs disponibles avant leur diffusion.

Quoi qu’il en soit, de retour pour une saison 4, Ray Donovan retrouve ses fidèles téléspectateurs, avec 1.1 million ayant regardé l’épisode de reprise à 21 heures. C’est une progression de 7% comparé au lancement de la saison 3 qui n’affrontait pas Game of Thrones. En live+3, la série avec Liev Schreiber atteint 1.85 million de personnes.

Si Ray Donovan s’offre donc un bon démarrage, on ne peut pas en dire autant de Roadies, création de Cameron Crowe avec Carla Gugino et Luke Wilson. Son pilote a perdu plus de la moitié de l’audience de son lead-in en attirant seulement 360 000 curieux. Si ce n’est pas le plus mauvais lancement pour Showtime – titre qui revient à Happyish –, cela annonce un avenir plutôt sombre pour cette nouvelle série. Le Live+3 ne consolera pas dans le sens où le show ne progresse que de 39% pour atteindre 499 000 spectateurs.

En ajoutant les autres plateformes et rediffusions, Showtime estime que le season premiere de Ray Donovan a été vu par 3.3 millions de personnes, alors que le pilote de Roadies atteint 1.7 million.

418EZyUQ2PS. SL75  - Face à Game of Thrones, Ray Donovan résiste mais Roadies rate son entrée
small orange - Face à Game of Thrones, Ray Donovan résiste mais Roadies rate son entrée
Price Disclaimer