Une saison 5 pour DCI Banks, une saison 2 pour Chewing Gum et une saison 3 pour Uncle

3 Déc 2015 à 17:23
banks chewing gum uncle - Une saison 5 pour DCI Banks, une saison 2 pour Chewing Gum et une saison 3 pour Uncle
DCI Banks, Chewing Gum et Uncle

C’est apparemment la journée des renouvellements sur le petit écran britannique, et il y en a pour tous les gouts. Du policier ITV à la comédie pour les jeunes sur E4, sans oublier une comédie BBC Three — oui, la chaine qui cesse d’émettre dans trois mois pour passer en ligne n’abandonne pas toutes ses séries.

On commence donc avec celle qui est déjà diffusée en France (sur Arte), DCI Banks. Basée sur les romans de Peter Robinson et développée pour ITV par Robert Murphy, cette série suit donc le fameux DCI Banks (Stephen Tompkinson) menant ses enquêtes. Cela dit, cette cinquième saison voit le format du show légèrement évoluer. Nous aurons bien 6 épisodes qui rassemblent 3 investigations en deux parties, mais il y aura également une storyline feuilletonnante qui sera développée d’un bout à l’autre de cette nouvelle saison. La diffusion est naturellement annoncée pour l’année prochaine.

Comédie E4, qui vise donc les jeunes, Chewing Gum a gagné le droit de revenir pour une seconde saison. Création de Michaela Coel qui tient également le premier rôle — et que l’on retrouvera bientôt dans Aliens auprès de Michael Socha –, cette série se centre sur Tracey Gordon (Coel), une jeune femme de 22 ans obsédée par Beyoncé qui vit à Tower Hamlets dans l’est de Londres. Alors que ses amis semblent tous coincés dans leur vie, Tracey parait capable de plus et nous la suivons alors qu’elle découvre ce qu’elle peut et ne peut pas faire dans ce monde. La seconde saison, comme la première, se composera de 6 épisodes.

Enfin, même si BBC Three passe en ligne, Uncle aura le droit à sa troisième saison. Écrite et réalisée par Oliver Refson, cette comédie en scène Nick Helm dans la peau d’Andy, un musicien sans travail qui forme une alliance improbable avec Errol (Elliot Speller-Gillott), son neveu de 12 ans, après avoir dû s’occuper de lui suite au chantage réalisé par sa sœur Sam (Daisy Haggard). Andy n’est ni quelqu’un de responsable, ni vraiment apte à s’occuper d’enfants, mais il fait tout pour éviter les ennuis à son neveu en finissant le plus souvent en étant lui-même dans des situations compliquées. Cette saison 3 d’Uncle se composera de 6 épisodes plus 1 spécial.

Tags : DCI Banks Uncle Chewing Gum moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires