News Pas de saison 2 pour Retour à Howards End, l’histoire des familles Wilcox, Schlegel et Bast est complète

Pas de saison 2 pour Retour à Howards End, l’histoire des familles Wilcox, Schlegel et Bast est complète

  • par
  • 2 min read

howards end 2017 - Pas de saison 2 pour Retour à Howards End, l'histoire des familles Wilcox, Schlegel et Bast est complète

Diffusée en novembre 2017 sur la chaine britannique BBC One, Retour à Howards End se compose de 4 épisodes et relate une histoire complète. Il n’y a alors naturellement pas de saison 2.

Adaptation du roman de E.M. Foster qui fut publié en 1920, Retour à Howards End met en scène trois familles anglaises qui représentent différentes couches des classes moyennes de l’époque édouardienne.  Nous suivons ainsi les Wilcox, de riches capitalistes qui ont faire fortune dans les colonies. Les sœurs Schlegel, d’origines allemandes, représentant la bourgeoisie intellectuelle dans l’esprit du Bloomsbury Group (qu’a fréquenté Foster). Et les Bast sont un couple issu de la classe laborieuse.

Howards End explore ainsi le changement social et les divisions de classes à cette période. L’histoire avec déjà été porté à l’écran en 1992 dans une adaptation de James Ivory avec au casting Anthony Hopkins, Emma Thompson, Helena Bonham Carter et Vanessa Redgrave.

Dans cette version scénarisée par Kenneth Lonergan (Manchester By The Sea) et réalisée par Hettie Macdonald (White Girl) , on retrouve Hayley Atwell (Agent Carter) dans la peau de Margaret Schlegel, la sœur aînée des Schlegel, qui sympathise avec Ruth Wilcox (Julia Ormond) qui souhaite alors lui laisser sa maison de Howards End. L’actrice partage l’affiche avec Matthew Macfadyen (Ripper Street)qui interprète Henry Wilcox. Ce n’est pas la première fois que les deux acteurs tournent ensemble, ayant aussi joué dans Any Human Heart et Les Piliers de la Terre.

La distribution est complétée par Tracey Ullman (tante Juley Mund), Philippa Coulthard (Helen Schlegel), Joseph Quinn (Leonard Bast), Rosalind Eleazar (Jacky) et Alex Lawther (Tibby).