News Décès de Miguel Ferrer, acteur dans Twin Peaks, NCIS: Los Angeles et plus de 40 autres séries

Décès de Miguel Ferrer, acteur dans Twin Peaks, NCIS: Los Angeles et plus de 40 autres séries

Miguel Ferrer - Décès de Miguel Ferrer, acteur dans Twin Peaks, NCIS: Los Angeles et plus de 40 autres séries

Certains acteurs sont tellement prolifiques que l’on a l’impression de les avoir vus dans tout ce que l’on regarde. C’est un peu le cas avec Miguel Ferrer qui vient de nous quitter des suites d’un cancer.

Débutant sa carrière il y a maintenant plus de 35 ans en guest star dans un épisode de Magnum, Miguel Ferrer qui est le fils de l’acteur José Ferrer et de Rosemary Clooney n’a pas arrêté de passer d’un rôle à un autre. Il enchaina ainsi aussi bien les apparitions au cinéma — l’une des plus marquantes est certainement dans Robocop de Paul Verhoeven — qu’à la télévision, en tant que guest star ou régulier.

On se souviendra ainsi de lui dans la peau de l’agent du FBI Albert Rosenfield dans Twin Peaks, mais aussi le rôle du Dr Garret Macy dans Crossing Jordan (Preuve à l’appui en français). Il joua également dans Hill Street Blues, Broken Badges Cagney & Lacey, Miami Vice, The Stand, Tales from the Crypt, Medium, CSIDesperate Housewives, Bionic Woman, The Protector ou encore dans des sitcoms comme Lateline, Will & Grace et 3rd Rock from the Sun.

Miguel Ferrer avait également une voix difficile à confondre avec les autres et on pouvait l’entendre dans de nombreuses séries d’animation comme Men in Black: The Series, Superman: The Animated Series, Jackie Chan Adventures, The Spectacular Spider-Man, Adventure Time ou encore Young Justice.

Dernièrement, il était surtout visible dans NCIS: Los Angeles qu’il avait rejoint en 2012 dans le rôle d’Owen Granger, mais cela ne sera pas sa dernière contribution, puisqu’il a repris son rôle dans Twin Peaks qui sera de retour cet été.

Avant de se lancer dans sa carrière d’acteur, Miguel Ferrer était par ailleurs un musicien. Plus précisément, il était un batteur et fit des tournées avec sa mère et Bing Crosby. Il peut également être entendu sur l’album « Two Sides of the Moon » de Keith Moon.

Miguel Ferrer avait 61 ans et laisse derrière lui sa femme Lori et ses fils, Lukas et Rafi.