Aller au contenu
News Décès de Richard Hatch, l’Apollo de Battlestar Galactica

Décès de Richard Hatch, l’Apollo de Battlestar Galactica

Richard Hatch - Décès de Richard Hatch, l'Apollo de Battlestar Galactica

Le monde de la télévision a perdu un autre visage familier, Richard Hatch vient en effet de nous quitter des suites d’un cancer.

Principalement connu pour son rôle d’Apollo dans Battlestar Galactica, Richard Hatch débuta sa carrière 7 ans avant de décrocher ce rôle iconique. En 1971, il fit ainsi sa première apparition sur le petit écran dans le soap opera All My Children. Il enchaina avec de nombreux rôles en guest star, notablement dans Room 222, Kung Fu, The Rookies, Cannon, The Waltons ou encore Hawaii Five-O dans laquelle il a joué trois rôles différents.

Son premier véritable rôle important fut cependant dans Les rues de San Francisco dans laquelle il incarna Dan Robbins, le partenaire du célèbre Mike Stone (Karl Malden) dans la dernière saison de la série après le départ de Michael Douglas. Il n’a donc participé qu’à 24 épisodes.

Il n’en fera pas autant de Battlestar Galactica, mais le rôle lui colla tout de même à la peau tout le reste de sa carrière, en particulier à partir de la fin des années 90. Avant cela, Richard Hatch continua à enchainer les rôles variés et pas nécessairement connectés à la SF. Ainsi, il joua dans Dynasty, The Love Boat ou encore Santa Barbara, ainsi que dans des dizaines de téléfilms et autres séries en guest star.

Son premier retour dans l’univers de Battlestar Galactica se fit en 1999, dans le court métrage Battlestar Galactica: The Second Coming. Il reprit une fois de plus le rôle d’Apollo pour un jeu vidéo en 2003. Cette même année, Sci-Fi lança un reboot de la série développée par Ronald D. Moore. Ce dernier offrit alors à Richard Hatch un nouveau rôle, celui de Tom Zarek, un politicien qui laissera également sa trace dans l’univers de la série.

Depuis la fin de BSG, Richard Hatch enchaina les projets, participant à des films de genre, développant sa propre émission de real TV appelée Who the Frak et réalisant des courts métrages.

Richard Hatch avait 71 ans.