Après Downton Abbey, Matthew Goode sera un stalker dans Roadside Picnic

matthew goode - Après Downton Abbey, Matthew Goode sera un stalker dans Roadside Picnic

Jusque-là, WGN America ne s’était pas tourné vers des adaptations. La chaine américaine qui diffuse Salem, Outsiders et Underground travaille à changer cet état de fait. Elle a en développement deux pilotes. Le premier est une adaptation du comic book Scalped et le second – celui qui nous concerne aujourd’hui – se base sur le roman Stalker d’Arkady et Boris Strugatskys.

Cette potentielle série appelée Roadside Picnic (titre anglais du livre – Pique-nique au bord du chemin) prend place dans un futur proche où une forme de vie extraterrestre a fait une brève visite sur Terre, laissant l’espèce humaine  devant trouver un sens à ce que ces visiteurs ont laissé derrière eux. Leur passage a laissé de vastes zones qui sont alors le lieu de phénomènes étranges et inexplicables.

Après avoir été un avocat dans les saisons 5 et 6 de The Good Wife et l’intérêt amoureux de Mary dans la dernière saison de Downton Abbey, Matthew Goode se retrouve donc à la tête de ce pilote de série qui est scénarisé par Jack Paglen (Alien : Covenant) avec Alan Taylor derrière la caméra (Game of Thrones). Plus récemment encore, Matthew Goode a pu être vu dans le remake de Roots, diffusé sur History.

Dans Roadside Picnic, l’acteur anglais jouera alors Redrick ‘Red’ Shuhart, un stalker ou un pilleur d’objet. Il explore une zone pour y revendre les objets qui s’y trouvent. Cette activité n’est pas sans danger, la zone possédant de nombreux pièges mortels. Marié à Guta, Redrick est aussi le père de Marie, une enfant de la zone, et qui est donc – comme toux les autres nés après ce mystérieux évènement – différente.

Classique de la science-fiction, Roadside Picnic ou Stalker a déjà connu une adaptation cinématographique – elle aussi classique – par Andrei Tarkovsky en 1979.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires