News Roseanne annulée ! Un tweet a eu raison de la comédie ABC

Roseanne annulée ! Un tweet a eu raison de la comédie ABC

Roseanne Revival Dan - Roseanne annulée ! Un tweet a eu raison de la comédie ABC

Personne ne pourra dire qu’un tweet raciste venant de l’actrice Roseanne Barr était une surprise, ce n’était pas son premier et cela ne sera probablement pas son dernier. La surprise est que ce tweet provoqua une annulation de sa série.

Il n’y aura donc pas de saison 2 pour le revival de Roseanne. Ce retour a peut-être été le succès de l’année, mais ABC — et plus particulièrement la présidente de la chaine, Channing Dungey — préfère se tenir éloignée de la dernière controverse entourant Barr et ainsi protéger son image.

Il faut dire que, même si un tweet raciste de la part de Roseanne Barr n’est pas étonnant, ce dernier a eu des conséquences assez rapides. Tout d’abord, Wanda Sikes annonça qu’elle ne reviendrait pas dans le show. Dans la foulée, Sara Gilbert (Darlene dans la série) a violemment condamné le tweet et elle n’était pas la dernière. ABC s’est rapidement trouvée obligée de répondre à son tour et a préféré couper court à son association avec sa comédie à succès.

Il y a de quoi être étonné par une telle décision, mais il ne faut pas oublier que Roseanne n’est pas une production ABC Studios, elle vient de Casey-Werner Television, ce qui veut dire que la chaine ne perd pas une fortune, juste les potentiels revenus publicitaires de la diffusion Live et, si les upfronts nous ont appris quelque chose, c’est que ce n’est plus le plus important pour un network de nos jours.

Quoi qu’il en soit, il y a maintenant un trou sur la grille de la rentrée et l’on attend plus qu’ABC annonce la remplaçante.

Étiquettes: