News Audiences : Roseanne est le plus gros succès sur un network depuis Empire

Audiences : Roseanne est le plus gros succès sur un network depuis Empire

  • par
  • 2 min read

Roseanne Saison 10 Episode 3 - Audiences : Roseanne est le plus gros succès sur un network depuis Empire

Si le succès créatif et public de la saison 9 de Will & Grace ne pouvait qu’encourager plus de retours d’anciennes sitcoms de la fin du siècle dernier, celui de Roseanne risque de pousser l’industrie encore plus loin, plus rapidement.

La célèbre sitcom a en effet fait son grand comeback mardi soir sur ABC avec deux épisodes qui ont plus que convaincu. Il y avait en effet 18.1 millions de téléspectateurs pour 5.1 pts sur les 18-49 ans. On retrouve là des chiffres que seule Empire à son sommet est parvenue à délivrer en Live (il est bien entendu trop tôt pour le Live+3) ces dernières années.

Bien entendu, cela fait également de Roseanne la plus grosse sitcom — diffusée sur un network — des trois dernières années. Il y a naturellement de grandes chances que les audiences faiblissent dans les semaines à venir, mais même si elle chute de moitié, elle restera un hit pour la chaine et les discussions pour son retour la saison prochaine sont certainement déjà entamées.

Quoi qu’il en soit, il reste donc 7 semaines de diffusion sur ABC pour cette saison 10 de Roseanne qui se poursuit ainsi avec un nouvel épisode tous les mardis.

Étiquettes: