USA recrute Ryan Phillippe pour être son Mark Wahlberg dans l’adaptation de Shooter

7 Août 2015 à 11:11

Shooter Ryan Philippe - USA recrute Ryan Phillippe pour être son Mark Wahlberg dans l’adaptation de Shooter

Shooter, tireur d’élite est un film d’Antoine Fuqua sorti en 2007 qui a aujourd’hui la particularité d’être sur le point de devenir une série USA Network — après avoir été développée pour TNT. La chaine vient d’ailleurs d’annoncer que Ryan Phillippe avait été engagé pour tenir le premier rôle dans le pilote qui a donc été officiellement commandé.

Comme le titre l’explicite, ce long-métrage d’action se centrait sur un tireur d’élite et s’inspirait plus précisément du roman Point of Impact de Stephen Hunter pour raconter une histoire de complot. Soldat décoré, Bob Lee Swagger (Mark Wahlberg) se retrouve à devoir quitter l’armée suite à un drame duquel il se remet difficilement, partant vivre dans une région isolée. Le jour où on vient le chercher pour aider à stopper une tentative d’assassinat contre le Président des États-Unis, il se retrouve piégé, devenant le suspect numéro 1. Pourchassé par le FBI, il doit trouver le moyen de prouver son innocence.

Dans la série, Phillippe deviendra donc Swagger dans ce pilote écrit par John Hlavin (The Shield, Underworld: Awakening) et réalisé par  Simon Cellan Jones (Ballers).

Changement de genre pour Ryan Phillippe qui était la saison dernière à l’affiche de Secrets and Lies sur ABC, et dans la dernière saison de Damages avant cela.

Shooter est le cinquième pilote commandé par USA Network depuis ce début d’année après notamment l’adaptation du comic book Brooklyn Animal Control, le thriller historique Poor Richard’s Almanack, Falling Water avec Lizzie Brocheré et Paradise Pictures.

Tags : USA Network Ryan Phillippe moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires