News Riverdale : Netflix commande 2 saisons du spin-off sur Sabrina la sorcière

Riverdale : Netflix commande 2 saisons du spin-off sur Sabrina la sorcière

Sabrina Comics - Riverdale : Netflix commande 2 saisons du spin-off sur Sabrina la sorcière

Dès le lancement de Riverdale sur The CW la saison dernière, on a entendu parler du possible retour de Sabrina, célèbre personnage de l’univers Archie Comics incarné par Melissa Joan Hart dans la série du même nom de 1996. Cela se concrétise à présent, mais pas de la manière qui était attendue.

En effet, c’est Netflix qui commande cette nouvelle série consacrée à Sabrina, L’apprentie Sorcière. Venant du créateur de Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa, et de Berlanti Productions en association avec Warner TV, la série décroche deux saisons de 10 épisodes sur le service de streaming.

Il semble donc que Riverdale soit un gros succès pour Netflix qui distribue le show à l’international, mais il est surprenant que ce ne soit pas The CW qui ait la série dérivée aux États-Unis. On peut donc se demander si celle-ci sera réellement dérivée au final ou si elle sera complètement indépendante. On pourra compter sur Netflix pour ne pas manquer de nous rappeler le lien entre les deux shows le moment voulu.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle série Sabrina sera indiscutablement différente de la précédente, se voulant plus sombre voire horrifique. Elle est d’ailleurs plus présentée comme étant une réinvention qui s’inscrirait dans la veine de Rosemary’s Baby et The Exorcist. On suivra alors Sabrina qui doit faire la paix avec sa nature conflictuelle mi-humaine/mi-sorcière, tout en combattant des forces démoniaques qui la menace elle et sa famille.