Après 22/11/63, The Mist (Brume) est le prochain roman de Stephen King à être adapté

the mist brume stephen king spike - Après 22/11/63, The Mist (Brume) est le prochain roman de Stephen King à être adapté

Quoi de mieux qu’une adaptation d’un roman de Stephen King pour faire parler ? Demandez à Hulu qui a porté à l’écran récemment 22/11/63 avec James Franco. C’est en tout cas un business fructueux et Spike compte bien en profiter.

Il y a deux mois de cela, le network passait commande pour un pilote pour The Mistpublié en France sous le titre Brume. Il semble que les responsables ont été plus que séduits par ce qu’ils ont lu, ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure et de commander directement une série – qui comprendra 10 épisodes.

S’il y a bien un projet sur lequel on peut ne pas passer la case pilote pour aller directement à la série, c’est bien une adaptation d’un roman de King, ce genre de productions se vendent très bien sur le marché international.

Cette nouvelle arrive après de multiples déboires pour Spike. Le network a dû mettre en pause le développement de l’adaptation de Red Mars (d’après la trilogie de Kim Stanley Robinson) suite au départ du showrunner Peter Noah. Avant cela, la chaine a annulé sa commande pour Harvest, une série produite par Jerry Bruckheimer, car elle rencontrait des difficultés à trouver le bon acteur pour le premier rôle.

Autant dire qu’après avoir rencontré le succès avec la minisérie Tut, le retour de Spike dans le domaine de la série scriptée ne se fait pas sans complications. En effet, cela faisait 8 ans que Spike ne s’était pas aventurée dans le domaine de la série originale avant la minisérie sur Toutânkhamon.

Une adaptation d’un roman de Stephen King est donc clairement ce dont a besoin la chaine !

The Mist – ou Brume – relate l’histoire d’un groupe de personnes qui se retrouve coincé dans un supermarché lorsqu’une brume épaisse et surnaturelle se met à recouvrir la ville. Sous pression, les gens coincés s’inquiétent jusqu’à évoluer vers un comportement irrationnel et dangereux pour certains. L’angoisse grandit sous la pression des évènements…

The Mist a déjà été adapté au cinéma en 2007 par Frank Darabont (The Walking Dead) avec Thomas Jane, Marcia Gay Harden, Laurie Holden,  Andre Braugher et Toby Jones. Si le film n’a pas vraiment rencontré le succès aux États-Unis, cela lui aura au moins permis de devenir assez rapidement culte – ce qui est mérité, étant une des adaptations les plus angoissantes d’un roman de King.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires