New Girl décroche une saison 6, pour une raison mystérieuse

13 Avr 2016 à 12:29

New Girl - New Girl décroche une saison 6, pour une raison mystérieuse

Depuis que Gary Newman et Dana Walden sont à la tête de FOX, ils ont montré qu’ils étaient capables de vraiment nous surprendre en prenant des décisions qui ont rarement un sens. Leur travail est plus de générer des revenus pour le studio FOX que de redorer le blason de la chaine. Cela ne risque pas de s’arranger maintenant qu’American Idol est terminée.

Pour remplacer l’émission musicale, FOX doit produire 40 heures de programmes la saison prochaine, ce qui n’est pas rien. C’est probablement pour cela que New Girl n’a pas été annulée, malgré le fait qu’elle a atteint son centième épisode (lui ouvrant en grand la voie de la syndication) et que de moins en moins de monde ne la regarde encore.

Selon les estimations de Nielsen, la série adorkable de Liz Meriwether ne rassemble en live plus-3 que 3.6 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode — et 1.7 pt sur les 18-49 ans. Il n’y a donc pas de quoi être impressionné.

Bien entendu, la chaine célèbre la créativité de New Girl pour justifier ce renouvellement, mais il est difficile de ne pas voir un mauvais présage pour l’avenir de FOX qui a sérieusement besoin de redonner forme à sa grille. On a l’impression de retrouver NBC il y a 5 ans.

Dans tous les cas, si cette commande d’une sixième saison de New Girl est une bonne indication, nous devrions apprendre que Sleepy Hollow est également renouvelée d’ici peu — selon la rumeur qui court dernièrement et qui, aujourd’hui, apparait de moins en moins improbable.

Tags : New Girl moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires