Aller au contenu
News Malgré les délais, Shooter a trouvé son public et est un succès pour USA Network

Malgré les délais, Shooter a trouvé son public et est un succès pour USA Network

  • par
  • 2 min read

Shooter Saison 1 - Malgré les délais, Shooter a trouvé son public et est un succès pour USA Network

Annoncée pour la mi-juillet, repoussée une première fois d’une semaine, puis retardée jusqu’à la mi-novembre, Shooter paraissait pendant un moment être simplement maudite. Cela dit, entre l’été et l’automne, le monde a changé et il se pourrait bien que les Américains étaient plus prompts à s’intéresser à la série après la débâcle électorale qu’entre deux fusillades estivales.

Adaptation du roman Point of Impact de Stephen Hunter qui avait été porté sur grand-écran par Antoine Fuqua avec Mark Whalberg, Shooter nous parle d’un soldat décoré nommé Bob Lee Swagger (Ryan Phillippe) qui est pris au cœur d’une conspiration. Accusé d’avoir tenté d’assassiner le Président des États-Unis, il est pourchassé par le FBI et doit trouver le moyen de prouver son innocence. Concrètement, c’est une version contemporaine de la série Le Fugitiflire la critique du pilote.

Plus précisément, c’est l’histoire d’un héros américain qui se bat pour protéger son pays et sa famille. Des valeurs qui ont visiblement séduit les spectateurs de USA Network, puisqu’ils sont en moyenne 2.3 millions (en live+3) à suivre Shooter chaque semaine. Le show devient ainsi immédiatement la troisième série la plus suivie de la chaine sur les 18-49 ans, derrière Suits et Colony — et la seconde sur le public général derrière Suits.

Selon Deadline, les spectateurs de Shooter sont plus ou moins des Américains moyens et plus traditionnels, là où Mr. Robot touche des spectateurs plus riches et urbains. La programmation aide aussi, puisque la série avec Ryan Phillippe conserve 78 % de son lead-in, l’émission de catch WWE Smackdown qui est à égalité avec Suits sur les 18-49 ans.

L’annonce d’une saison 2 de Shooter devrait donc rapidement arriver. Cela tombe bien, puisque Stephen Hunter a écrit plusieurs livres centrés sur Bob Lee Swagger.

Étiquettes: