Malgré les délais, Shooter a trouvé son public et est un succès pour USA Network

19 Déc 2016 à 11:30

Shooter Saison 1 - Malgré les délais, Shooter a trouvé son public et est un succès pour USA Network

Annoncée pour la mi-juillet, repoussée une première fois d’une semaine, puis retardée jusqu’à la mi-novembre, Shooter paraissait pendant un moment être simplement maudite. Cela dit, entre l’été et l’automne, le monde a changé et il se pourrait bien que les Américains étaient plus prompts à s’intéresser à la série après la débâcle électorale qu’entre deux fusillades estivales.

Adaptation du roman Point of Impact de Stephen Hunter qui avait été porté sur grand-écran par Antoine Fuqua avec Mark Whalberg, Shooter nous parle d’un soldat décoré nommé Bob Lee Swagger (Ryan Phillippe) qui est pris au cœur d’une conspiration. Accusé d’avoir tenté d’assassiner le Président des États-Unis, il est pourchassé par le FBI et doit trouver le moyen de prouver son innocence. Concrètement, c’est une version contemporaine de la série Le Fugitiflire la critique du pilote.

Plus précisément, c’est l’histoire d’un héros américain qui se bat pour protéger son pays et sa famille. Des valeurs qui ont visiblement séduit les spectateurs de USA Network, puisqu’ils sont en moyenne 2.3 millions (en live+3) à suivre Shooter chaque semaine. Le show devient ainsi immédiatement la troisième série la plus suivie de la chaine sur les 18-49 ans, derrière Suits et Colony — et la seconde sur le public général derrière Suits.

Selon Deadline, les spectateurs de Shooter sont plus ou moins des Américains moyens et plus traditionnels, là où Mr. Robot touche des spectateurs plus riches et urbains. La programmation aide aussi, puisque la série avec Ryan Phillippe conserve 78 % de son lead-in, l’émission de catch WWE Smackdown qui est à égalité avec Suits sur les 18-49 ans.

L’annonce d’une saison 2 de Shooter devrait donc rapidement arriver. Cela tombe bien, puisque Stephen Hunter a écrit plusieurs livres centrés sur Bob Lee Swagger.

Tags : USA Network Shooter moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires