Cinemax adapte Skin Trade, un court roman de l’auteur de Game of Thrones

12 Oct 2015 à 9:41
skin trade avatar press - Cinemax adapte Skin Trade, un court roman de l’auteur de Game of Thrones
Skin Trade chez Avatar Press, adapté par Daniel Abraham et illustré par Mike Wolfer

Après s’être associé avec Robert Kirkman pour l’adaptation de Outcast qui arrive prochainement, Cinemax poursuit maintenant avec l’auteur de Game of Thrones. G.R.R. Martin a annoncé sur son blog qu’une adaptation de son roman Skin Trade était en développement sur Cinemax – qui n’est autre que la petite sœur de HBO. La chaine payante a donc passé commande pour un script à ce stade.

Publié à la fin des années 80, The Skin Trade est un roman court fantastique qui se présente comme un polar noir avec des loups-garous. Nous sommes donc bien loin de l’œuvre massive qu’est Le Trône de Fer.

L’histoire de Skin Trade, décrite par Cinemax, suit un agent de recouvrement qui est aussi un loup-garou et son ami, un détective privé, qui découvrent un sombre secret dissimulé derrière une série de meurtres macabres dans une ville industrielle en perdition.

Skin Trade a obtenu le prix World Fantasy du meilleur roman court en 1989. En France, il a été publié pour la première fois en février 2012 aux éditions ActuSF, puis en octobre 2014 aux éditions J’ai lu. Skin Trade a aussi été adapté en un comic book publié chez Avatar Press.

Kalinda Vazquez (Once Upon a Time) écrira le script pour Cinemax et sera productrice exécutive sur le projet aux côtés de G.R.R. Martin, Vince Gerardis, Paul Sansone, Rich Angell, Newbauer et Lisandro Cruz.

Cette annonce arrive en tout cas juste après la victoire de Game of Thrones aux Emmy Award en tant que meilleure série et s’inscrit donc dans le contrat passé entre l’auteur et HBO/Cinemax.

Tags : Cinemax G.R.R. Martin moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires