Aller au contenu
News Star Trek: Discovery a un long voyage devant elle après un bon décollage dans les audiences

Star Trek: Discovery a un long voyage devant elle après un bon décollage dans les audiences

  • par
  • 2 min read

Star Trek Discovery Saison 1 Stills 6 600x400 - Star Trek: Discovery a un long voyage devant elle après un bon décollage dans les audiences

Pour faire ses débuts, UPN proposa d’entrée de jeu une série Star Trek. Voyager était non seulement le premier des spin-offs qui n’était pas en syndication, mais elle se fit plus que remarquer sur la toute nouvelle chaine avec plus de 20 millions de téléspectateurs devant son pilote. Difficile d’imaginer à ce moment-là que cela était le début du déclin pour la franchise.

Star Trek: Discovery se veut être son renouveau et, pour CBS, le moyen de promouvoir son service de VOD. Comme Star Trek Voyager, elle devait ouvrir la voie, mais c’est finalement The Good Fight qui prit la première place à cause de multiples retards dans la production. Malgré tout, CBS All Access misait toujours autant sur ce nouveau vaisseau de la fédération.

Il semble que le pari soit payant pour le moment. Sur CBS, le pilote a attiré 9.6 millions de téléspectateurs (1.9 pts sur les 18-49 ans). Des chiffres tout à fait honorables de nos jours où les 20 millions sont rarement atteints en live par une série. Néanmoins, le plus important est que CBS All Access a réalisé sa plus grosse journée au niveau des nouveaux inscrits. C’est ce que cherchait à accomplir CBS qui annonce que All Access et la plateforme Showtime (du même groupe) devraient atteindre les 4 millions d’abonnés d’ici la fin de l’année.

Star Trek: Discovery aurait donc rempli sa première mission et CBS projette des audiences finales à 15 millions pour ce pilote, ce qui serait vraiment prometteur pour l’avenir de la franchise, surtout avec son déclin au cinéma.

https://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/star-trek-discovery-saison-1-episode-1/