Starz se lance dans le Binge Watching avec Da Vinci’s Demons Saison 3 et Flesh and Bone, mais pas avec Outlander

1 Août 2015 à 10:59

Flesh and Bone Saison 1 - Starz se lance dans le Binge Watching avec Da Vinci's Demons Saison 3 et Flesh and Bone, mais pas avec Outlander

Netflix fait des émules. Après NBC qui a tenté l’expérience en proposant l’intégralité d’Aquarius en ligne au moment de son lancement sur le network, c’est au tour de Starz de tenter l’expérience avec deux de ses prochaines séries, la mini Flesh and Bone et la dernière saison de Da Vinci’s Demons.

Pour une chaine premium comme Starz, il y a une logique marketing viable derrière ce type de stratégie. Après tout, peu importe comment les abonnés regardent leurs programmes, en direct ou en VOD, cela ne change pas grand-chose pour la chaine qui a touché l’argent de l’abonnement d’une manière ou d’une autre.

Néanmoins, comme pour les networks traditionnels, il y a des limites d’ordre technique. Flesh and Bone et Da Vinci’s Demons sont en boite depuis un moment, Starz ayant tardé à les mettre sur sa grille. Tous les épisodes seront ainsi disponibles quand les shows arriveront à l’antenne. Ce n’est pas quelque chose de réalisable avec Outlander, car la diffusion débutera alors que la saison sera toujours en production. La proposer d’un bloc à la VOD retarderait son lancement.

Il est donc peu probable que Starz généralise cette pratique à beaucoup de ses séries, puisque peu sont réellement éligibles pour l’instant. Pour que cela change, il serait nécessaire de modifier drastiquement le rythme de production des shows.

Quoi qu’il en soit, Flesh and Bone se composera de 8 épisodes qui arriveront le 8 novembre sur Starz. Cette mini-série de Moira Walley-Beckett nous entrainera dans la vie de Claire (Sarah Hay), une jeune danseuse tentant de mettre derrière elle son passé mouvementé. Elle déménage alors à New York où elle rejoint la prestigieuse compagnie de ballet dirigée par Paul (Ben Daniels). Vous pouvez découvrir le premier trailer intense ici.

Pour ce qui est de l’histoire de Da Vinci’s Demons, il a été confirmé qu’elle se terminerait avec la saison 3. Leonardo Da Vinci (Tom Riley) se retrouve en pleine guerre, combattant auprès de ses anciens ennemis pour faire reculer l’Empire ottoman. Il faut savoir que cette saison n’a pas été écrite comme étant la dernière, l’annulation fut décidée récemment. Néanmoins, il semble que les principales intrigues se concluent, la story-arc suivante devait être lancée au début de la saison 4 et s’étendre sur 2 saisons.

Cette saison 3 de Da Vinci’s Demons composée de 10 épisodes arrivera le 24 octobre 2015 sur Starz.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires