Stranger Things est un succès d’audience, à la surprise de personne

26 Août 2016 à 10:00

Stranger Things - Stranger Things est un succès d'audience, à la surprise de personne

Comme vous ne l’ignorez surement pas, ce n’est pas Netflix qui se chargera de nous révéler les audiences de ses séries. Néanmoins, des organismes de mesures ont développé des techniques qui, sans offrir de garantie, livrent des chiffres que l’on peut prendre au sérieux. Ainsi, aux dernières nouvelles, Symphony Advanced Media nous dévoile via Variety que Stranger Things a été un hit sur le sol américain.

Rien de neuf à ce niveau, me direz-vous, puisqu’il semble que la série des frères Duffer a simplement été le blockbuster de l’été, proposant le genre de divertissement engageant qui séduit la masse ou, dans le cas présent, 14 millions de téléspectateurs entre 18 et 49 ans sur 35 jours.

Sur la cible démographique, seules la saison 1 de Fuller House et la saison 4 d’Orange is The New Black feraient mieux.

Bien entendu, comme toutes les séries Netflix, Stranger Things a été mis en ligne dans le monde entier et ces audiences ne correspondent qu’aux spectateurs vivants sur le sol américain. Étant donné que certains programmes du service de SVOD sont plus populaires dans certains pays et ne fonctionnent pas dans d’autres, il est difficile de connaitre l’étendue du succès global du show tant que des chiffres officiels ne seront pas dévoilés — ce qui risque de ne jamais se produire.

Malgré tout, il s’agit d’un indicateur assez solide et on n’attend à présent plus qu’une chose, que Netflix officialise la commande de la saison 2 de Stranger Things.

Tags : Netflix Stranger Things moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires