Superman rejoint la saison 2 de Supergirl. Qu’est-ce que cela change pour l’Arrowverse ?

7 Juin 2016 à 12:00

Superman dans Supergirl - Superman rejoint la saison 2 de Supergirl. Qu’est-ce que cela change pour l’Arrowverse ?

Lors de sa première saison, Supergirl a rencontré un véritable problème avec Superman. Le fameux cousin de Krypton était là, sans être réellement là. Malgré tout, sa présence dans l’univers de Kara (Melissa Benoist) était pesante, car la jeune femme cherchait à trouver sa voie dans l’ombre du plus célèbre des super-héros.

Nous apprenons à présent que Clark Kent (alias Kal El, alias Superman) apparaitra dans au moins les deux premiers épisodes de la saison 2 de Supergirl. Il n’est donc plus simplement question d’une apparition dans les flashbacks, comme cela fut le cas en saison 1, mais bien d’une participation dans le costume de super-héros.

Cette annonce a bien entendu une certaine importance pour la série, mais cela également bien plus loin que cela. En déménageant sur The CW, Supergirl intègre officiellement l’Arrowverse – avec un gros crossover en préparation pour célébrer cela. Or, quand Warner Bros a commencé à redonner forme au DC Universe sur grand-écran, les séries en ont payé le prix. La Suicide Squad, Slade Wilson & co ont été gentiment éliminé du show, et pas de retour possible.

Le fait que Superman en personne prépare son arrivée sur le petit écran laisse penser que les choses changent pour l’univers des séries, que les héros apparaissant au cinéma pourraient également être activement présents à la télévision. Après tout, il a été officiellement déclaré que les deux étaient indépendants, ce qui rendait la disparition de certains personnages encore plus incompréhensible.

Si nous suivons cette direction, on peut imaginer que l’Arrowverse pourrait bien accueillir dans ses rangs des figures iconiques comme Batman, Aquaman, Wonder Woman et autres qui paraissaient être devenus hors limites.

Naturellement, cela n’est que spéculatif pour l’instant, car les détails sur ce qui a mené Warner à autoriser l’utilisation de Superman à la télévision sont gardés secrets, mais on peut déjà rêver d’un Arrowverse proposant sa propre Ligue de Justice.

Tags : Supergirl moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires