Supernatural Saison 13 introduira Wayward Sisters, un potentiel spin-off sur Jody Mills et ses filles

21 Juin 2017 à 17:30

Supernatural Jody Mills - Supernatural Saison 13 introduira Wayward Sisters, un potentiel spin-off sur Jody Mills et ses filles

The CW avait beau répéter que l’idée d’un spin-off de Supernatural n’avait pas été abandonnée, rien de concret ne prenait forme. Cela change aujourd’hui avec l’annonce d’un backdoor pilot dans la saison 13 qui devra se charger de poser les bases pour Wayward Sisters, une possible série dérivée qui se centrera sur Jody Mills et ses filles.

Qui se souvient de la débâcle Bloodlines ? Ce potentiel spin-off n’avait jamais dépassé le stade du backdoor pilot pour une raison simple, les fans n’en voulaient pas. L’histoire était basiquement The Originals à Chicago et aucun personnage n’était intéressant.

Pour Wayward Sisters, l’approche adoptée est donc différente, puisqu’il est cette fois question de reprendre des figures familières de la série et aimées par les fans pour leur offrir leurs propres aventures. L’histoire se centrera ainsi sur Jody Mills (Kim Rhodes), récurrente dans Supernatural depuis la saison 5 et qui, au fil des ans (et de ses 12 épisodes), est devenue une amie proche, une alliée et même une figure maternelle pour les frères Winchester (Jared Padalecki et Jensen Ackles).

Progressivement, Jody a donc appris les fils du métier de Hunter et chasse les monstres dans sa région. Cela la mena à recueillir Claire Novak (Kathryn Love Newton) et Alex Jones (Katherine Ramdeen), deux adolescentes dont la vie a été détruite par des créatures surnaturelles.

Pour le moment, seule Kim Rhodes a signé pour Wayward Sisters, mais si le projet venait à voir le jour, d’autres figures récurrentes de Supernatural devraient suivre, possiblement shérif Donna Hanscum (Briana Buckmaster) et donc Claire et Alex. Des nouveaux pourraient être ajoutés et, puisque le pitch du show semble suggérer que Jody sera à la tête d’un groupe, on peut s’attendre à ce que d’autres orphelines rejoignent le combat.

Avec la série principale qui est plus proche de sa conclusion que jamais, Wayward Sisters est définitivement une candidate viable pour prendre la suite, surtout que son concept est soutenu par les fans depuis deux bonnes années maintenant. Si The CW se décide enfin à lui donner une chance, c’est qu’elle a réellement du potentiel.

Naturellement, on retrouvera au scénario les actuels showrunners Andrew Dabb et Robert Singer, mais également Phil Sgriccia et Robert Berens.

La saison 13 de Supernatural est annoncée pour le 12 octobre sur The CW. Pour le moment, il n’est pas dit si le backdoor pilot de Wayward Sisters sera programmé au début ou à la fin de la saison. Affaire à suivre.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires