Aller au contenu
News Switched at Birth fait ses adieux avec un double-épisode de conclusion, ce soir sur Freeform

Switched at Birth fait ses adieux avec un double-épisode de conclusion, ce soir sur Freeform

Switched at Birth Saison 5 episode 9 - Switched at Birth fait ses adieux avec un double-épisode de conclusion, ce soir sur Freeform

Après Bones, Black Sails ou encore Grimm et avant Girls, c’est donc au tour de Switched at Birth d’arriver à sa conclusion définitive et programmée, ce soir sur Freeform. Ce printemps est étonnamment celui des adieux pour les sériephiles.

Lancée en juin 2011 alors que la chaine s’appelait encore ABC Family, Switched at Birth est une création de Lizzy Weiss qui s’imposa rapidement autant avec son histoire familiale qu’avec une représentation intelligente et pertinente de la surdité qui offrit une visibilité à une communauté peu présente sur le petit écran. Il s’agit d’ailleurs de la seule série à avoir jamais proposé un épisode entièrement en langue des signes.

Avec un total de 103 épisodes au final, Switched at Birth aura ainsi bien vécu, mais le moment est donc venu de dire adieu à Daphne (Katie Leclerc), Bay (Vanessa Marano) et leurs familles. Au programme, de la nostalgie avec Kathryn (Lea Thompson) et Regina (Constance Marie) qui réalise que cela fait 5 ans maintenant qu’elles ont appris que leurs filles avaient été échangées à la naissance, mais aussi de la joie et de la mélancolie.

Signalons enfin que Freeform diffuse également la fin de la saison 4 de The Fosters, mais celle-ci ne se termine pas, puisqu’elle reviendra avec une saison 5 dans quelques mois. En remplacement, la chaine lance la semaine prochaine la nouvelle Famous in Love en duo avec la dernière partie de l’ultime saison de Pretty Little Liars.