Quand la promo pour Grey’s Anatomy, Scandal et Murder réduit les séries de Shonda Rhimes à des émoticons

Scandal TGIT (Olivia Pope)

Depuis la saison dernière, les séries du jeudi soir sur ABC sont toutes des productions Shondaland et la chaine a décidé que cela méritait d’être célébré en les réunissant sous une seule bannière : TGIT (Thank God It’s Thursday). Comme le prouve la dernière vidéo promotionnelle groupée, cela se poursuit cette année et on pourrait même dire que cela va plus loin.

Jimmy Kimmel commence par résumer Grey’s Anatomy, Scandal et How To Get Away With Murder à des docteurs, des politiciens et des avocats qui s’envoient en l’air. Ce n’est que le début, puisque la marque Shonda Rhimes est devenue une promesse. Avec ces trois séries, nous allons avoir la même chose : des moments OMG à la pelle, des héroïnes fortes et un peu dingues, des tonnes de cliffhangers et toujours plus de tout ce qui a déjà été vendu auparavant.

En agrémentant le tout avec des émoticons, des tweets sortis de nulle part promettant un peu de tout et de n’importe quoi, et en suggérant de regarder ces shows avec un verre de vin, du popcorn et des amis, ABC ne fait qu’accentuer l’aspect totalement parodique de sa campagne promotionnelle. Pour la chaine, il semble que ses séries sont dénuées de substance et ne sont bonnes qu’à faire des vagues sur les réseaux sociaux.

D’une certaine manière, la description est honnête si on parle de How To Get Away With Murder qui entre totalement dans le profil qui est vendu. Cependant, quand on voit comment Scandal s’est justement politisée la saison dernière et que Grey’s Anatomy se focalise toujours plus sur les blessures de ses personnages, il n’est pas certain que Shonda Rhimes soit totalement d’accord avec le service marketing de la chaine.

Quoi qu’il en soit, ces trois séries reviennent le 24 septembre prochain sur ABC avec donc toujours plus de surprises.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link