News The Accident : Sarah Lancashire et Joanna Scanlan veulent obtenir justice, dès ce soir sur Channel 4

The Accident : Sarah Lancashire et Joanna Scanlan veulent obtenir justice, dès ce soir sur Channel 4

  • par
  • 2 min read

The Accident mini serie poster - The Accident : Sarah Lancashire et Joanna Scanlan veulent obtenir justice, dès ce soir sur Channel 4

Après National Treasure et Kiri, le scénariste Jack Thorne propose le troisième volet de sa trilogie (thématique) avec The Accident. Une nouvelle fois, il choisit un sujet difficile pour nous pousser à nous interroger sur qui nous sommes et la manière dont les médias nous dépeignent, et ce, dès ce soir sur la chaine britannique Channel 4.

Se composant de 4 épisodes, The Accident s’intéresse spécifiquement à une communauté qui a été abandonnée et qui retrouve l’espoir d’un meilleur futur avec un chantier de construction promettant de nouveaux emplois. Lorsqu’une explosion qui se produit sur le site est suivie par une catastrophe causant plusieurs morts, dont des enfants, la communauté est dévastée par la tragédie.

Le récit se centre sur Polly (Sarah Lancashire), la femme d’un politicien local dans cette petite ville de Glyngolau qui a soutenu le projet à l’origine de cette catastrophe, avec leur fille directement affectée par cet évènement. Le deuil ne tarde pas à laisser la place à la colère et à la recherche d’un coupable, divisant la communauté en cherche de justice. Polly doit alors tout faire pour maintenir la communauté unie alors que la vérité menace de tout faire imploser.

La distribution de The Accident rassemble Sarah Lancashire (Happy Valley, Kiri), Sidse Babett Knudsen (Borgen), Joanna Scanlan (No Offence), Mark Lewis Jones (Keeping Faith), Jade Croot, Eiry Thomas (Keeping Faith), Genevieve Barr (The Silence), Shaun Parkes (Lost in Space), Adrian Scarborough (Killing Eve) et Ruth Madeley (Years and Years).