The Affair, deux points de vue sur l’adultère sur Canal+

27 Juil 2015 à 14:43

The Affair Saison 1 - The Affair, deux points de vue sur l'adultère sur Canal+

Quand une série veut nous parler d’adultère, elle le fait avec un twist narratif et une affaire de meurtre. C’est ainsi que The Affair nous plonge dès ce lundi soir sur Canal+ au cœur d’une relation extraconjugale qui se complique d’un épisode à l’autre, selon la personne qui raconte l’histoire.

Créée par Sarah Treem (House of Cards) et Hagai Levi (In Treatment), The Affair est avant toute chose un concept posé sur une histoire d’un genre qui est peu explorée à la télévision. L’idée est de suivre cette histoire d’amour prohibée entre Noah (Dominic West), un professeur de lycée marié et père de 4 enfants, et Alison (Ruth Wilson), une épouse en deuil de son enfant. Tous les deux ont conscience de ce qu’ils font, mais ne le perçoivent pas toujours de la même manière, comme on peut le découvrir à chaque épisode quand nous passons du point de vue de Noah à celui d’Alison.

Il y a toujours deux versions à une même histoire, comme on le constate ici.

Pour ne rien faciliter, il y a donc eu un mort et c’est pour cela que l’on nous raconte les tenants et aboutissants de cette aventure prenant place dans la ville de Montauk (Long Island) où la saison estivale attire les touristes, l’argent et les complications.

Avec 10 épisodes, cette première saison ne fait que couvrir la première partie de l’histoire, déconstruisant les évènements qui conduisent Noah et Alison à remettre en question leurs existences et à envisager un avenir ensemble. La suite arrivera cet automne sur la chaine américaine Showtime qui commanda une saison 2 composée d’autant d’épisodes.

Côté casting, Maura Tierney, Joshua Jackson, Julia Goldani Telles, Jake Siciliano, Jadon Sand et Leya Catlett complètent la distribution.

The Affair Saison 1 débute donc aujourd’hui sur Canal+, tandis que la saison 2 arrivera le dimanche 4 octobre en duo avec Homeland Saison 5.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires