The Bastard Executioner voit déjà ses audiences grossir sérieusement, mais est loin d’être un hit

22 Sep 2015 à 10:53

The Bastard Executioner1 - The Bastard Executioner voit déjà ses audiences grossir sérieusement, mais est loin d'être un hit

Si Nielsen communique les audiences des séries FX après leur diffusion, la chaine câblée s’en tient à sa décision de ne pas le faire avant d’avoir des chiffres plus représentatifs à offrir. Elle attend donc que soit disponible ce que l’on appelle le Live+3, soit les audiences réalisées le jour de la diffusion et durant les 3 jours qui ont suivi (comprendre rediffusions + enregistrements).

Pour le pilote The Bastard Executioner, cela correspond à du lourd, puisque la série affiche la seconde plus grosse progression pour un pilote en live+3 de l’histoire de la chaine — derrière Fargo. Plus précisément, le premier épisode de la nouvelle série de Kurt Sutter progresse de 71%. Concrètement, 3.61 millions de téléspectateurs ont donc regardé le double-épisode de lancement, avec 1.79 million d’entre eux appartenant à la fameuse cible démographique des 18-49 ans.

Bien entendu, ces chiffres ne sont pas définitifs, puisque Nielsen devrait révéler d’ici quelques jours les résultats en Live+7. Cela dit, ils sont suffisants pour constater que The Bastard Executioner a de quoi tenir la distance, même si ce n’est pas un hit pour le moment. À titre de comparaison, au même niveau, Fargo réunissait 6.38 millions de téléspectateurs, tandis que la saison 4 de American Horror Story qui est le plus gros succès de la chaine ces derniers mois débutait avec 7.78 millions de curieux .

The Bastard Executioner fait malgré ça un bon lancement pour une série du câble cette année, s’inscrivant derrière Fear The Walking Dead et Better Call Saul.

Pour rappel, cette série nous raconte la vie torturée d’un chevalier du roi Edward I, le dénommé Wilkin Brattle (Lee Jones) qui, après avoir été brisé par les ravages de la guerre, décida de ne plus tuer. Il se construisit une vie de fermier paisible auprès de sa famille, mais la mort le retrouva et il perdit tout ce qui lui était cher, étant alors forcé de tenir le rôle de bourreau et de recommencer à tuer.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires