La fin de The Big Bang Theory pourrait être plus proche qu’on ne le pense

The Big Bang Theory Saison 9 - La fin de The Big Bang Theory pourrait être plus proche qu'on ne le pense

Ce n’est pas un secret, CBS est une chaine qui touche un public plus âgé que les autres et le fait d’être également le network avec le plus grand nombre de “vieux” shows n’aide pas. Néanmoins, The Big Bang Theory est toujours là pour séduire une cible démographique plus jeune (comprendre des 18-49 ans), mais pour combien de temps encore ?

C’est une question qui devient de plus en plus légitime. Même si CBS n’aime pas annuler ses séries à succès, poursuivre The Big Bang Theory pourrait être plus difficile à dire qu’à faire. La principale raison est que la saison 10 qui débute l’automne prochain sera la dernière pour laquelle les acteurs et l’équipe créative ont signé. La dernière fois que la comédie de Chuck Lorre fut renouvelée, le network commanda 3 saisons d’un coup, s’assurant ainsi une réelle tranquillité d’esprit.

Dans ce sens, l’idée que la saison 10 de The Big Bang Theory soit la dernière n’inquiétait probablement personne jusqu’à ce que Kunal Nayyar (aka Raj) ne la soulève lors de son passage à la MCM Comic-Con London.

Look – next season, as it stands on our contract, could be the last season of Big Bang Theory. To be completely honest…I know people are gonna want to know what happens after season 10. I don’t know what’s going to happen.

Concrètement, pour Nayyar, aucune discussion n’a été ouverte au sujet de la suite pour le moment. Le problème n’est pas réellement de déterminer s’il y aura une saison 11, mais combien CBS sera prêt à payer pour l’avoir. Si on prend l’exemple de Two and a Half Men, on sait que le network n’a pas peur de poursuivre en sacrifiant une partie du casting — ce qui pourrait être fatal à la dynamique du groupe de geeks.

Les acteurs de The Big Bang Theory ont clairement une porte de sortie devant eux, mais on ignore s’ils voudront la traverser ou pas. Sachant qu’aucune comédie de cet acabit n’a dépassé les saisons 11 ou 12, il est évident que les négociations à venir seront mouvementées et devraient faire du bruit. Après tout, CBS s’appuie encore énormément sur la sitcom pour faire fonctionner sa stratégie et la perdre pourrait provoquer des changements notables pour les saisons à venir, surtout qu’aucune comédie sur le network ne s’est imposée comme étant le prochain hit pouvant prendre le relai.

Tout cela s’annonce donc assez palpitant, espérons que les twists seront nombreux.

Tags : The Big Bang Theory moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires