News The Big Bang Theory : CBS commande le spin-off Young Sheldon sans passer par la case pilote

The Big Bang Theory : CBS commande le spin-off Young Sheldon sans passer par la case pilote

  • par
  • 2 min read

Sheldon Cooper - The Big Bang Theory : CBS commande le spin-off Young Sheldon sans passer par la case pilote

Alors que le président de CBS annonçait la semaine dernière que deux saisons supplémentaires de The Big Bang Theory étaient sur le point d’être signées, voilà que la comédie numéro 1 du petit écran américain s’offre un spin-off.

Après une décennie à l’antenne, l’univers de The Big Bang Theory va s’étendre non pas en se focalisant sur un personnage partant vivre des aventures séparées, mais en nous racontant la jeunesse de Sheldon Cooper (Jim Parsons). Naturellement, on retrouve à la création Chuck Lorre qui signe ici le scénario avec Steven Molaro qui servira de showrunner.

Intitulée Young Sheldon, cette comédie décrite comme étant dans la veine de Malcolm nous transportera au Texas, à l’époque où le jeune Sheldon (interprété par Iain Armitage) n’avait que 9 ans et allait pourtant déjà au lycée.

Au niveau du casting, c’est également une histoire de famille, puisque Zoe Perry jouera la mère de Sheldon, Mary Cooper, un rôle tenu par sa propre mère (Laurie Metcalf) dans The Big Bang Theory. Lance Barber sera George Cooper, le père, tandis que les autres enfants, Missy et George Jr, seront respectivement interprétés par Raegan Revord et Montana Jordan. Enfin, signalons que Jim Parsons s’occupera de narrer la série.

CBS a donc commandé une première saison sans attendre de voir ce que le pilote réalisé par Jon Favreau (Iron Man, Chef) allait donner. Il est fort probable que la chaine diffuse d’ailleurs ce spin-off derrière la série mère dès la rentrée prochaine, mais cela devra être précisé en mai au moment des upfronts.