Aller au contenu
News The Blacklist: Redemption met l’ancien showrunner de Castle aux commandes

The Blacklist: Redemption met l’ancien showrunner de Castle aux commandes

  • par
  • 2 min read

blacklist redemption - The Blacklist: Redemption met l'ancien showrunner de Castle aux commandes

À ce niveau de la quatrième saison de The Blacklist, les choses ne sont pas très claires au sujet du départ prochain de Tom Keen (Ryan Eggold), mais ce dernier se retrouvera quoiqu’il arrive dans sa propre série dérivée dès la mi-saison. The Blacklist: Redemption commence donc à prendre forme et, dans cet esprit, on apprend aujourd’hui que c’est un ex de Castle qui a été engagé en tant que showrunner.

Pour rappel, The Blacklist: Redemption suivra Susan « Scottie » Hargrave (Famke Janssen) qui dirige Grey Matters, une organisation qui mène des opérations clandestines pour résoudre des problèmes que le gouvernement ne peut pas gérer. Cela va des négociations avec des groupes terroristes à des affaires de kidnapping. Tom devrait alors rejoindre Grey Matters pour en découvrir plus sur son propre passé.

Le casting rassemble également Edi Gathegi, Tawny Cypress et Adrian Martinez.

Du côté scénaristique donc, c’est David Amann qui vient d’être engagé pour tenir le rôle de showrunner. Ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve ainsi à la tête d’une série, puisqu’il est celui qui a repris en main Castle en saison 7 suite au départ du créateur. Par le passé, il a également travaillé sur Chicago Hope sur laquelle il fit ses débuts, mais aussi sur The X-Files, Crossing Jordan et Without a Trace.

À l’heure d’aujourd’hui, NBC n’a pas encore communiqué de date pour le lancement de The Blacklist: Redemption, mais celle-ci pourrait être au printemps, car la chaine n’a commandé que 8 épisodes pour le moment.