The City & The City de China Mieville devient une série

29 Août 2015 à 10:43

the city the city - The City & The City de China Mieville devient une série

Qualifiant lui-même son travail de weird fiction, l’univers de China Miéville est fait de monstres et autres créatures qui ne font pas de la plupart de ses romans les premiers candidats pour une adaptation. Rappelons tout de même que Le Roi des rats était en développement à un moment, mais que cela n’a pas abouti.

BBC Two vient en tout cas d’annoncer une adaptation pour The City and The City, qui est un croisement entre le roman policier noir, la science-fiction et la fantasy urbain. Produit par Mammoth Screen qui se trouve aussi derrière Poldark, The City & The City comprendra 4 épisodes scénarisé par Tony Grisoni.

Publié en 2009 en Angleterre, et traduit en français en 2011, voici la description de l’édition chez Pocket :

Quelque part dans l’est de l’Europe se tiennent les villes rivales de Beszel et Ul-Qoma. Bien qu’elles soient étrangères l’une à l’autre, leur tissu urbain est si entremêlé que les rues commencent à Beszel et finissent à Ul-Qoma. Lorsque l’inspecteur Borlú, de Beszel, doit élucider le crime sordide d’une étudiante américaine d’Ul-Qoma, il sait que l’affaire se complique, car la victime n’est pas de sa juridiction. Le cas devrait être confié aux agents de la « Brèche », une police chargée des affaires dépendant des juridictions des deux villes et aux pouvoirs illimités. Néanmoins, Borlú, qui n’a pas les moyens d’enquêter légalement dans l’autre ville, n’est pas dessaisi du dossier et devine qu’un influent homme politique tente ainsi de le faire échouer. La victime, Mahalia, était étudiante en archéologie et participait à des fouilles. Mais elle effectuait aussi secrètement des recherches sur Orsiny, la cité légendaire des Illuminati qui se situerait entre Beszel et Ul-Qoma. Borlú découvrira-t-il la vérité alors que les morts étranges se succèdent ?

Profitons de l’occasion pour signaler que le prochain China Mieville intitulé “This Census-Taker” est annoncé pour le début 2016 en UK et US.

moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires