Aller au contenu
News The Crown est dès à présent au pouvoir sur Netflix

The Crown est dès à présent au pouvoir sur Netflix

The Crown saison 1 claire foy matt smith - The Crown est dès à présent au pouvoir sur Netflix

Netflix veut véritablement offrir une série pour chacun de ses spectateurs. Ceux qui n’étaient pas visés par Marvel’s Luke Cage ou l’anthologie Black Mirror pourrait bien trouver leur compte dans un nouveau et luxueux période drama britannique. The Crown fait en effet ses débuts aujourd’hui sur le service de VOD.

Cette création de Peter Morgan, à qui l’on doit Frost/Nixon ainsi que les films sur Tony Blair (dont The Queen), se concentre sur la Reine Elizabeth II. Alors âgée de 25 ans, elle est confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. Lorsqu’elle monte sur le trône, l’Empire britannique est en déclin et le monde politique en désarroi.

Ayant déjà incarné la reine Anne Boleyn dans Wolf Hall, Claire Foy endosse de nouveau la Couronne en devenant la Reine Elizabeth II pour The Crown. Le casting est complété par Matt Smith en Prince Phillip ; John Lithgow en Sir Winston Churchill ; Victoria Hamilton en Reine Mère ;  Jared Harris en Roi George VI ; Vanessa Kirby en Princesse Margaret et Dame Eileen Atkins en Reine Mary.

Les 10 épisodes composant la saison 1 de The Crown sont ainsi disponibles dès à présent sur Netflix et ne devraient pas être les derniers. Si une saison 2 n’a bien évidemment pas encore confirmé, le show a été annoncé comme étant développé pour raconter son histoire sur 6 saisons.