News The Crown Saison 3 : Olivia Colman remplacera Claire Foy dans le rôle de la Reine Elizabeth

The Crown Saison 3 : Olivia Colman remplacera Claire Foy dans le rôle de la Reine Elizabeth

The Crown Claire Foy Olivia Colman - The Crown Saison 3 : Olivia Colman remplacera Claire Foy dans le rôle de la Reine Elizabeth

Claire Foy/Olivia Colman

La seconde saison de The Crown, qui arrive au mois de décembre sur Netflix, sera la dernière avec Claire Foy dans le rôle principal. Ce n’est pas une nouvelle, car cela fut annoncé bien en avance que le casting changerait toutes les deux saisons pour tenir compte du temps qui passe.

Ainsi, si Claire Foy a incarné la Reine Elizabeth durant les saisons 1 et 2, ce sera Olivia Colman qui portera la couronne dans les saisons 3 et 4. The Crown n’a pas encore été officiellement renouvelée, mais puisque l’on parle déjà du casting de la suite de la série, il semble que l’on peut dire que la commande a officieusement été confirmée.

Si vous n’êtes pas familier avec The Crown, cette série signée Peter Morgan (The Queen) nous plonge dans les coulisses de Buckingham Palace. Dans sa saison 2, elle reviendra sur les années 1956 à 1964. Le scénariste a prévu de découper en 6 saisons le règne d’Elizabeth, couvrant chaque saison approximativement une décennie.

C’est donc Olivia Colman qui prend le relais. Si ce nom ne vous dit rien, elle est une des actrices les plus actives et populaires de la télévision britannique, étant apparue dernièrement dans Broadchurch, Fleabag ou encore The Night Manager. Au cinéma, on a pu la croiser récemment dans The Lobster et elle est au casting du film Le Crime de l’Orient-Express de Kenneth Branagh qui sort sur les écrans français le 13 décembre prochain.

La saison 2 de The Crown sera mise en ligne le 8 décembre sur Netflix.