Aller au contenu
News Une saison 2 pour The Deuce, la série de David Simon reviendra l’année prochaine

Une saison 2 pour The Deuce, la série de David Simon reviendra l’année prochaine

  • par
  • 2 min read

The Deuce Saison 1 Episode 2 - Une saison 2 pour The Deuce, la série de David Simon reviendra l'année prochaine

Généralement, les séries de David Simon ne sont pas celles qui sont renouvelées le plus rapidement, mais il semble que The Deuce a trouvé son public, en plus d’avoir séduit les critiques. La série est en effet déjà renouvelée pour une saison 2 alors que seulement deux épisodes ont été diffusés.

Il faut dire que le démarrage était meilleur qu’escompté et le fait d’avoir des noms comme James Franco et Maggie Gyllenhaal au générique a certainement aidé à faire parler du show.

Écrite par David Simon et George Pelecanos (The Wire, Treme), The Deuce explore le chaos qui régnait à Times Square dans les années 70 pour nous parler de la légalisation et l’expansion de l’industrie de la pornographie à New York — de la montée du HIV aux effets de la cocaïne, en passant par le renouveau du marché immobilier qui mettra un terme aux nombreuses débauches.

De manière plus précise (lire notre critique du pilote), The Deuce a été inspirée par la carrière de deux frères jumeaux — Vincent et Frankie Martino, joués par James Franco — qui ont servi de façade à la mafia pour contrôler le monde aussi volatile que lucratif de l’industrie du sexe.

Pour ce qui est du casting, James Franco et Maggie Gyllenhaal sont notamment entourés par Gary Carr (Downton Abbey), Margarita Levieva (Revenge), Lawrence Gilliard Jr. (The Wire), Dominique Fishback (Show Me a Hero), Emily Meade (The Leftovers), Gbenga Akinnagbe (The Wire), Method Man (The Wire), Don Harvey (Luck), Daniel Sauli (House of Cards), Anwan Glover (The Wire), Chris Bauer (True Blood), Chris Coy (Treme), Natalie Paul (Show Me a Hero) et Michael Rispoli (The Sopranos).

Cette saison 1 de The Deuce se poursuit sur HBO et OCS jusqu’à la fin du mois d’octobre.

https://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/the-deuce-sex-70s-city-pilote/

Étiquettes: