News Une saison 4 pour The Fall ? C’est possible, mais pas pour tout de suite

Une saison 4 pour The Fall ? C’est possible, mais pas pour tout de suite

  • par
  • 3 min read

the fall saison 3 episode 5 gillian anderson - Une saison 4 pour The Fall ? C’est possible, mais pas pour tout de suite

Si cet article n’aborde pas les évènements ayant pris place dans la saison 3 de The Fall, il est possible d’y percevoir pour certains un soupçon de spoilers. Vous voilà prévenus !

Présentée comme la dernière de la série, la saison 3 de The Fall vient de se conclure en Angleterre.

Le créateur Allan Cubitt a cependant déclaré il y a un mois de cela qu’il y avait probablement « un peu de confusion » entourant l’avenir de la série. En somme, la troisième de The Fall ne serait peut-être pas la dernière de la série. Il pourrait y avoir une saison 4, mais ce ne serait pas pour tout de suite.

Elle fut, selon ses dires, perçue comme la dernière, parce qu’il s’agissait du dernier arc pour Paul Spector, le personnage incarné par Jamie Dornan. Pour lui, c’était évident que l’histoire du tueur en série prendrait donc fin au sein de ces épisodes, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n’a plus rien à dire.

Cubitt a donc quelques idées pour une suite, mais ne souhaite pas s’y attaquer dans l’immédiat. En gros, il aimerait faire d’autres choses avant de revenir à The Fall. Si saison 4 il y a, celle-ci serait alors dans quelques années, retrouvant Stella Gibson (Gillian Anderson) longtemps après sa confrontation avec Paul Spector.

De son côté, Gillian Anderson se dit excité par l’idée de potentiellement revisiter le personnage dans quelques années pour voir ce qu’est devenu la vie de Stella. « L’idée qu’il y a une possibilité de pouvoir la jouer de nouveau est bien plus intéressant pour moi que de lui dire au revoir. Que cela continue ou non, je ne suis pas disposé pour le moment à lui dire au revoir. »

À ce niveau, on peut donc en conclure que The Fall est en hiatus, avec la possibilité d’une saison 4 (ou non).

Composée à ce jour de 3 saisons pour un total de 18 épisodes, The Fall était une sorte de jeu de chat et de souris entre la détective Stella Gibson et le tueur en série Paul Spector prenant place à Belfast. En plus d’être sur Netflix, les deux premières saisons sont disponibles en DVD.